Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le Diamant dévoile la programmation de sa saison initiatrice
Scène

Le Diamant dévoile la programmation de sa saison initiatrice

On l’attendait de pied ferme à Québec, et voilà que c’est chose faite: le directeur général de la programmation du Diamant Bernard Gilbert vient tout juste d’annoncer de quoi la toute première saison de ce nouvel espace pluridisciplinaire sera faite. Le mot d’ordre, ici, est la variété.

Effectivement, on aura droit tout autant à du théâtre qu’à du cirque, en passant par l’art lyrique et même… la lutte! Du  7 au 15 septembre, c’est un spectacle iconique d’Ex Machina qui prendra la vedette: Les sept branches de la rivière Ota. Il s’agit là du tout premier projet que Robert Lepage a créé avec sa compagnie, une représentation de 7 heures axée sur les affres et retombées de l’Holocauste et de la bombe atomique. C’est ensuite le spectacle circassien Blizzard, de FLIP Fabrique, qui prendra le relais du 24 au 28 septembre.

Changement de registre encore plus drastique, c’est le Gala de lutte professionnelle de la NSPW qui se tiendra au Diamant le 5 octobre prochain. Une belle occasion pour les néophytes d’aller s’empreindre de cette sport performatif des plus intenses. Le flambeau sera par la suite passé du 8 au 12 octobre à Là où le sang se mêle, une présentation de la compagnie Menuentakuan, qui s’engage à faire émerger de plus en plus la dramaturgie autochtone.

La troupe de cirque Les 7 Doigts, dont la réputation internationale ne fait que poursuivre son ascension, présentera du 18 au 20 octobre un nouveau spectacle intitulé Passagers. Ce dernier est inspiré par l’univers ferroviaire. Combinant arts du cirque et théâtre, la compagnie italienne Finzi Pasca sera à Québec du 30 octobre au premier novembre avec une production multi-sensorielle signée Daniele Finzi PascaPer te. C’est The Daisy Theatre, de Ronnie Burkett, qui viendra clore cette première saison haute en couleur pour le Diamant. Du 6 au 9 novembre, le public pourra donc y voir cette création improvisée chaque soir du marionettiste albertain, qui y mélange théâtre, opéra, music-hall et vaudeville

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie