1 : Le Symfolium frappe encore
Société

1 : Le Symfolium frappe encore

Si la dernière édition du Symfolium avait fait place à une programmation pour le moins impressionnante, l’édition 2001 se veut plus modeste, mais, assure-t-on, tout aussi folle, absurde et rigolote… Ce Mini Symfolium se trouve toujours entre les bonnes mains de François Gourd, dit le "maître sans cérémonie", qui a orchestré trois activités principales. Dans la bonne humeur, on imagine.

Les (joyeuses) festivités débutent donc le 31 mars, avec le Cabaret d’incantation à la folie, qui se tient à 20 h au Lion d’or. Pour 12 dollars, vous aurez droit à une activité-mystère intitulée "La folie nous sort par les oreilles" et incluant des invités spéciaux comme Sylvie Legault et Robert Brouillette. Ensuite, l’esprit se veut à la fête avec la musique de la Fanfare PourPour et du Blue Continental Band. Des surprises également parsèmeront la soirée. Attendez-vous à une bonne dilatation de la rate…

Le lendemain, rendez-vous à midi au Parc La Fontaine pour le Grand Tintamarre de l’Absurde, "une folle parade en couleur et en musique". N’oubliez surtout pas votre attirail rigolo! Toujours le 1er avril, cette fois à 20 h au Lion d’Or, c’est le Théâtre de la langue à terre, un événement décrit comme "quatre spectacles montés en vingt heures"! Et par une bande de joyeux lurons, se dit-on. Ça promet. Pour les esprits fous seulement. Et pour ceux qui voudraient se décoincer un brin…