Le théâtre Outremont revit
Société

Le théâtre Outremont revit

Ça y est. L’avenue Bernard retrouve sa salle de spectacle chérie, le Théâtre Outremont, dont la réouverture récente soulève l’enthousiasme. Et pas question de laissser passer cette renaissance sans préparer une programmation spéciale…

En effet, afin de souligner l’événement, un spectacle réunissant des artistes qui en ont fait les beaux jours sera présenté le mardi 3 avril. L’Outremont des beaux jours animé par Clémence DesRochers, conçue par André Ménard et mis en scène par son frère, Sylvain Ménard (ancien directeur des ventes de Voir). Ce spectacle verra défiler sur scène une pléiade d’artistes: Claude Meunier, Michel Rivard, Daniel Lemire, Paul Piché, Angèle Dubeau, Yves Jacques, Richard Séguin, Marie-Michèle Desrosiers et Louise Forestier. À première vue nostalgique, la soirée se veut plutôt un clin d’oeil aux années 7o, époque où dominait la chanson québécoise au Théâtre Outremont, ainsi qu’une ouverture sur le paysage culturel actuel.

Le spectacle L’Outremont des beaux jours sera télédiffusé le dimanche 8 avril, à 21 h, en version d’une heure, sur les ondes de Radio-Canada; alors que la version intégrale de 90 minutes prendra l’affiche cet automne à la Télé des Arts. Aucune raison de le manquer, donc.