Vive le houblon!
Société

Vive le houblon!

Que vous préfériez les blondes, les rousses ou les brunes; les irlandaises, les grecques ou les américaines; les douces ou les pétillantes (on parle de bière, s’entend), vous aurez l’embarras du choix, selon les organisateurs de la huitième édition du Mondial de la bière 2001, qui se tiendra du 14 au 23 juin, au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.

Plus de 250 bières, scotchs et whiskies provenant de 70 brasseries à travers le monde seront offerts aux dégustateurs, en plus de quelque 75 nouveautés alcoolisées. Bref, les 50 000 "bièrophiles" attendus ne manqueront visiblement de rien.

Deux nouveaux pavillons ont aussi été créés: le Pavillon canadien et le Pavillon américain. Ainsi, des bières de l’Ouest canadien (Big Rock Brewery, Western Canada’s Prairie Brewery), d’Ontario (Lakes of Muskoka Cottage Brewery, Brick Brewery), des Maritimes (Maritime Beer Company) et de certains États américains (Otter Creek Brewing, Alaskian Brewing, CastleSprings Brewing, Sierra Nevada Brewing Company) seront disponibles en première mondiale. L’Europe de l’Est est tout spécialement à l’honneur cette année, tandis que le Pavillon des scotchs et des whiskies proposera des nouveautés, et même des cigares pour accompagner son verre.

Comme à l’habitude, plusieurs activités se dérouleront au cours de ce Mondial. Les ateliers de fromages, les visites de microbrasseries et les démonstrations culinaires parsèment, entre autres, la programmation, dont les véritables vedettes demeurent, bien entendu, les bières. À déguster modérément, évidemment…

Pour tout connaître sur les forfaits et les activités: 722-9640 ou www.festivalmondialbiere.qc.ca/