Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Télé-Québec : N'ajustez pas votre téléviseur!
Société

Télé-Québec : N’ajustez pas votre téléviseur!

À l’heure des nouvelles programmations qui font leur entrée sur les différentes chaînes de télévision, Télé-Québec s’affirme avec plusieurs nouveautés et des retours attendus.

Dès le 28 octobre, la production Simonne et Chartrand, suite attendue de Chartrand et Simonne replonge dans les années 60 avec le récit de Simonne Monet et de Michel Chartrand en six épisodes mettant en vedette Geneviève Rioux et Luc Picard.

Nouveauté incontournable: la nouvelle émission de variété de 90 minutes diffusée le week-end dès le 20 septembre, Belle et Bum (photo) avec Sophie Durocher et Normand Brathwaite.

Les émissions de divertissement, N’ajustez pas votre sécheuse de Bruno Blanchet et d’animation Bob et Margaret sont de retour à l’écran cet automne.

La populaire série-choc américaine 24 heures chrono (Twenty-Four) sera aussi présentée en primeur en français avec Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer, directeur d’une importante cellule-antiterroriste.

Autre icône de la programmation, la superproduction Frères d’armes (Band of Brothers) de Tom Hanks et Steven Spielberg qui raconte l’aventure de la Easy Company, première unité d’élite de parachutistes de l’armée américaine, prendra l’antenne à l’hiver 2004.

Également, un nouveau magazine quotidien culturel à Télé-Québec: Diabolo Menthe animé par l’improvisateur adulé, François-Étienne Paré avec au programme de la culture et de chaleureuses entrevues. Aussi, les magazines À la di Stasio (Josée di Stasio), Le Septième (Catherine Perrin), Cultivé et bien élevé (Pascale Tremblay), La poudre d’escampette (Robert Brouillette), Les francs-tireurs (Richard Martineau et Benoit Dutrizac), Le vrai monde et Banzaï sont toujours du rendez-vous pour la nouvelle saison.

La revue d’actualité 1045, rue des Parlementaires accueille le nouvel animateur David Lemelin, alors que Anne-Marie Dussault sera la nouvelle animatrice du magazine consacré à la politique internationale, Points chauds.

En primeur, parmi les documentaires offerts, il y a: 100 Québécois qui ont fait le XXe siècle animé par le comédien Vincent Bilodeau qui invite à redécouvrir les figures de proue du Québec, Mission Arctique et D’ici et d’ailleurs, série de rencontres sur la culture.

Pour les petits, quelques nouveautés, comme Andy Pandy, Clifford, Bing et Bong, Wombat City et Zoboomafoo, mais aussi le retour de Malcolm et de la famille L’Espérance-Laporte dans la suite de l’émission Ramdam.
Côté cinéma, près de 154 films sont à l’horaire en 2003-2004, dont 80 primeurs de partout dans le monde avec notamment les films 15 février 1839, Le bal du monstre, Brazil, Duel, Mémento, Signs & Wonders, etc. (M.Proulx)

Pour info.: www.telequebec.qc.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie