Agitations : Scoop de l'enfer!Conversation entre amisLe côté obscur de la farce
Société

Agitations : Scoop de l’enfer!Conversation entre amisLe côté obscur de la farce

Scoop de l’enfer!
Rien sinon des origines ukrainiennes communes avec une célébrité sur le retour et l’envie de se marrer ne destinait Joseph Yarmush à apparaître en couverture de cette édition de votre magazine préféré. Mais puisque après quelques mois de loyaux services, Alexandre Choquette notre photographe maison nous quitte pour se consacrer à ses projets personnels et qu’il faut parfois rire de bon cœur, nous sommes heureux de vous annoncer en grande primeur et en exclusivité que vous pourrez désormais contempler les photos de Joseph dans nos pages et celles du cahier V. Nous lui souhaitons de beaux moments avec nous. Wow! (V.Quintal)

ooo

Conversation entre amis
Après avoir fait un tabac à Québec, Tristan Malavoy (oui, oui, notre polyvalent chef de pupitre arts et livres) ainsi que son grand ami Fredric Gary Comeau présentent leur spectacle Une conversation en chanson à Montréal. Tous deux auteurs-compositeurs-interprètes et poètes, ils nous proposent des extraits de leurs répertoires récents, essentiellement francophones. Nous pourrons ainsi avoir un avant-goût du prochain album de Comeau, auteur de la magnifique chanson Mirador. Grâce à une belle complicité et à un dépouillement scénique, le tandem converse simplement, jouant des mots et des mélodies aériennes. Leur grand plaisir est évidemment contagieux. Le jeudi 10 juin à 20 h, au Bistrot culturel Le Va-et-Vient, 3706, rue Notre-Dame Ouest. (V. Quintal)

ooo

Le côté obscur de la farce

Parti de l’héritage chrétien
Se décrivant comme le seul parti pro-vie et pro-famille au pays, le PHC reconnaît la suprématie de Dieu et de la Bible et rêve d’un pays qui renouerait avec les valeurs chrétiennes, bafouées dans le système actuel. Sécurité et famille sont les grandes préoccupations du PHC qui, s’il prenait le pouvoir, règlerait le problème de surpopulation carcérale en libérant les deux tiers des criminels pour les faire travailler "afin qu’ils remboursent leur dette à leurs victimes et à la société". Il établirait aussi un "crédit d’impôt amical pour la famille" de 1000 $ par mois pour un des parents désirant rester à la maison. Selon le chef Ron Gray, ce sont les grands médias qui sont responsables de la faible popularité de son parti du fait qu’ils ne font jamais état de son programme. "Il n’y a que le PHC qui promet de protéger toute vie innocente, de la conception à la mort naturelle", peut-on lire dans le site du parti.

Parti marxiste-léniniste du Canada
Il est impératif de créer une nouvelle société au Canada selon ce parti qui s’inspire toujours de Marx et Lénine. La nouvelle dirigeante, Sandra L. Smith, qui aurait "énoncé la thèse" selon laquelle "les êtres humains ont des droits inaliénables du fait de leur humanité", a été élue lors du septième Congrès national du parti en mars 1998 à la suite du décès du "camarade Hardial Bains", fondateur du parti au Canada. Le parti estime qu’il est temps "d’arrêter de payer les riches" et de procéder à la "nationalisation de toutes les banques et autres institutions financières". Il prône aussi le retrait immédiat du Canada de l’ALENA et de l’OTAN. (Frédéric Denoncourt)