Agitations : Tout un cinémaMajeur ès vaccinéBagdad-réalitéBonheur de raison
Société

Agitations : Tout un cinémaMajeur ès vaccinéBagdad-réalitéBonheur de raison

Tout un cinéma
Vous êtes un cinéphile acharné, vous détestez les files d’attente et vous êtes détenteur d’une carte Visa? Ces trois qualités que vous ne songeriez peut-être pas à énumérer sur la boîte vocale d’un système de rencontre pourraient faire de vous un être comblé. En prévision du Festival des Films du Monde qui se tiendra du 26 août au 6 septembre, les billetteries de la Place des Arts et du Cinéma Parisien organisent une pré-vente exclusive jusqu’au 10 août qui permettra aux passionnés du septième art de se procurer les fameux carnets économiques de 10 ou de 30 coupons aux prix respectifs de 70 $ et 130 $, payables par carte Visa seulement. La pré-vente régulière aura lieu du 11 au 20 août aux mêmes endroits. (N. Wysocka)

ooo

Majeur ès vacciné
Alors que certains consacrent toutes leurs énergies, leurs connaissances et leur temps à élaborer des gadgets technologiques performants mais aussi tristement inutiles, d’autres canalisent leurs forces afin de donner un petit coup de pouce aux plus démunis. C’est le cas notamment de René Roy, éminent professeur de chimie de l’UQAM, qui vient de mettre au point le premier vaccin synthétique au monde. La commercialisation de cette découverte révolutionnaire a été récemment approuvée par les responsables de la santé de Cuba qui comptent l’utiliser auprès des enfants de pays en voie de développement afin de combattre la méningite et la pneumonie, deux maladies responsables de plus de 600 000 décès par an. Un grand pas pour un homme… et pour l’humanité. (N. Wysocka)

ooo

Bagdad-réalité
Vous êtes une petite famille irakienne? Votre maison a été réduite en poussière par les bombardements américains? Vous auriez besoin d’un petit coup de pouce côté réno-déco? Devenez candidat pour l’émission Labors and Materials, diffusée sur la chaîne irakienne Al-Sharqiya! Se voulant "la réponse irakienne à la populaire émission américaine Extreme Home Makeover" (Christian Science Monitor), Labors and Materials retape chaque semaine une maison éprouvée par la guerre. Outre le remplacement des fenêtres et des murs endommagés par les obus, la maison gagnante est aussi garnie de multiples meubles et appareils électroménagers indispensables au bonheur de l’Irakien libre. Pour redonner leur lustre d’antan aux logis-vedettes, les producteurs de l’émission sollicitent les dons des téléspectateurs (les musulmans devant verser le cinquième de leurs revenus aux ouvres de charité). (S. Proulx)

ooo

Bonheur de raison
Lundi dernier, au Cabaret Music-Hall, Maryse Letarte lançait Le Motif, un deuxième album naturel et frais qu’elle offrira intégralement le vendredi 6 août à 18 heures sur la scène principale des FrancoFolies, rue Sainte-Catherine. Douce manière d’entamer la fin de semaine.