Pop Culture : Les Nonnes reviennent à la Marjolaine, Médiévale artisanale, Jean-Philippe Dalpé en « pestâk »
Société

Pop Culture : Les Nonnes reviennent à la Marjolaine, Médiévale artisanale, Jean-Philippe Dalpé en « pestâk »

Les Nonnes reviennent à la Marjolaine

Les Nonnes sont de retour cet été au Théâtre La Marjolaine, qui a pris l’audacieux pari de programmer deux pièces pour sa saison estivale. Le propriétaire du théâtre, Marc-André Coallier, fait d’ailleurs partie de la distribution de la deuxième pièce: Dix-Huit Trous pour quatre. Cette version française de The Foursome de Norm Foster met en vedette Stéphan Côté, André Robitaille et Luc Senay. Le coup d’envoi de la comédie, présentée du mercredi au samedi soir, sera donné le 16 juin. Les Nonnes, quant à elles, prendront l’affiche les samedis et dimanches de juin et juillet à 16 h.

La distribution de Dix-Huit Trous pour quatre. Photo: Suzane O’Neill

Elles partiront ensuite en tournée à travers le Québec. La programmation de la Boîte à chansons Le Piano rouge sera dévoilée sous peu.

Avant que la saison ne débute, Marc-André Coallier fait appel au public. Le silo qui sert de billetterie au théâtre a besoin d’une importante rénovation. Les gens sont appelés à acheter une marche ou une planche à un prix intéressant: 40 $ pour un individu, 80 $ pour une famille et 1000 $ pour une entreprise. Info: (514) 522-2255.

ooo

Médiévale artisanale

Le Centre d’arts La Nef accueille une foire d’artisanat médiéval ce samedi 9 avril entre 10 h et 20 h. L’événement se veut un lieu de rendez-vous pour les amateurs de jeux Grandeur Nature, une activité du type Donjon et Dragon se déroulant en plein air. Les visiteurs pourront assister à des ateliers de confection donnés par des artisans de différentes disciplines, comme la maroquinerie, le vitrail et la couture. Les organisateurs ont prévu de l’animation et des simulations de combat acté. Les intéressés pourront également consulter un calendrier des événements Grandeur Nature à venir. Le prix d’entrée est fixé à 5 $.

ooo

Jean-Philippe Dalpé en "pestâk"

L’auteur-compositeur-interprète Jean-Philippe Dalpé présentera ses chansons accrocheuses ce vendredi à 20 h à la Maison des arts et de la culture de Brompton. Il sera accompagné à la contrebasse par Blake Black et au piano par Gaëlle. Rappelons que le jeune homme a été finaliste au dernier Festival international de la chanson de Granby, où il a remporté le Prix du public. Le prix d’entrée est fixé à 10 $, ou à 8 $ pour les étudiants et les membres de la Maison des arts et de la culture. Places limitées.