Pop Culture : Chic, on fait la fête!, Garou à nouveau parrain des Découvertes, Des $$ pour la culture, Chanter à Granby
Société

Pop Culture : Chic, on fait la fête!, Garou à nouveau parrain des Découvertes, Des $$ pour la culture, Chanter à Granby

Chic, on fait la fête!

Trois groupes de Sherbrooke s’unissent pour offrir, samedi soir au sous-sol du Bla-Bla, le Chic Party rock’n’roll. Les Macchabées, Jenny et les Pin-Ups et le nouveau duo blues-trash-rock-noisy Les Thunderbirds casseront la baraque à partir de 23 h, ce qui laissera le temps aux fans de Louise Attaque d’aller voir le show qui a lieu le même soir au Granada. Hormis le fait que leur batteur a le pied dans le plâtre, les choses roulent bien pour Les Macchabées. Le groupe du chanteur Michel Alario a même réussi à vendre son dernier disque en Grèce, grâce au site Web My Space. Le band Jenny et les Pin-Ups prévoit de son côté enregistrer son premier album officiel en avril, au studio du Cruel Éléphant à Windsor. Quant aux Thunderbirds, il s’agit de la nouvelle lubie de Tony Lo-Fi, le guitariste de Jenny.

ooo

Garou à nouveau parrain des Découvertes

Garou a accepté de renouveler son entente avec les Découvertes de la chanson de Magog, qui auront lieu du 15 au 17 septembre prochain au Vieux Clocher de Magog. La vedette d’origine sherbrookoise parrainera l’événement en compagnie de la jeune chanteuse Marilou, qui chapeautera le volet jeunesse du concours. L’an dernier, 224 personnes de partout au Québec ont tenté leur chance en posant leur candidature. "Si le taux d’inscription a explosé, c’est beaucoup grâce à Garou et aux Productions Feeling", a reconnu le président des Découvertes, Jean-Claude Gosselin, en conférence de presse. Les auteurs-compositeurs et interprètes intéressés ont jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à cette 10e édition du concours. Info: www.decouvertesdelachanson.com.

ooo

Des $$ pour la culture

La ministre Line Beauchamp et le maire de Sherbrooke, Jean Perrault.

La ministre de la Culture et des Communications du Québec, Line Beauchamp, est venue distribuer en début de semaine près d’un demi-million de dollars pour la culture sherbrookoise. Le Musée des beaux-arts a reçu 80 000 $ et la Société d’histoire, 35 000 $, pour mettre sur pied sa nouvelle exposition, L’Automobile, quelle révolution!

Sur la photo ci-contre, on voit la ministre signer le renouvellement d’une entente sur le développement culturel avec le maire de Sherbrooke, Jean Perrault. La signature s’accompagne d’une somme de 300 000 $, qui devrait servir aux bourses versées aux artistes et artisans sherbrookois, à l’événement Art-circuit, à des concours de musique ainsi qu’à la création d’un circuit audio sur le patrimoine historique de Sherbrooke. La Ville s’est engagée à verser le même montant que le ministère.

ooo

Chanter à Granby

Pierre Lapointe est le nouveau porte-parole du Festival international de la chanson de Granby.

Après avoir été lauréat du concours en 2001, le chanteur Pierre Lapointe sera le porte-parole de la 38e édition du Festival international de la chanson de Granby, qui se déroulera du 7 au 16 septembre 2006. Cette année, les auteurs, compositeurs et interprètes francophones sont invités à présenter leur candidature tous styles de musique et toutes catégories confondus pour avoir une chance de faire partie des 24 artistes sélectionnés en prévision des demi-finales de ce grand concours de chanson. Le gagnant recevra divers prix et bourses totalisant environ 50 000 $. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site www.ficg.qc.ca, les candidats ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur matériel.