Pop Culture : Raconte-moi l'Innucadie, Voir grand, Nous bloguons, vous bloguez aussi, La révolution dans l'extase
Société

Pop Culture : Raconte-moi l’Innucadie, Voir grand, Nous bloguons, vous bloguez aussi, La révolution dans l’extase

Raconte-moi l’Innucadie           

Lieu de rencontre qui ne se trouve sur aucune carte mais qui est pourtant bien réel, l’Innucadie symbolise cette cohabitation entre les Innus et les descendants des premiers Acadiens des Îles-de-la-Madeleine, une rencontre qui dure depuis plus de 100 ans et qui nous sera racontée de mille façons lors de la deuxième édition du Festival du conte et de la légende de l’Innucadie. Se déroulant depuis hier et jusqu’au 15 juillet dans le village chargé d’histoire qu’est Natashquan, sur la Côte-Nord, le festival compte parmi ses invités plusieurs conteurs renommés du Québec, dont Alain Lamontagne, Mike Burns, René Robitaille et François Lavallée, en plus d’accueillir un volet conférence, où l’anthropologue Serge Bouchard partagera ses connaissances de la culture innue avec les festivaliers. À noter qu’une délégation acadienne viendra faire son tour, avec à sa tête Antonine Maillet. Pour sa deuxième édition, le festival mise aussi sur plusieurs nouveautés, dont des contes pour enfants et des spectacles de jeunes artistes de la relève innue. Info: 1 888 726-3054 ou copactenatashquan.net. (I. G.-Paradis)            

           ooo           

Voir grand

photo: Louise Leblanc

Les paris sont ouverts pour déterminer qui remportera la 13e édition des Grands Feux Loto-Québec, qui se dérouleront dans le ciel du Parc de la Chute-Montmorency du 21 juillet au 8 août prochain. Cette compétition internationale accueille cette année cinq équipes de haut calibre. Comme c’est traditionnellement les vainqueurs de l’année précédente qui ouvrent le bal, l’Espagne aura le plaisir de captiver les spectateurs la première, le 21 juillet. Suivront l’Argentine le 25 juillet, la Chine le 28 juillet, le Canada le 1er août et le Portugal le 4 août. Le tout culminera le 8 août lors de la Grande Finale Loto-Québec. Comme chaque année, c’est dans le décor enchanteur de la chute Montmorency qu’on pourra admirer les feux d’artifice et les acrobaties que leur feront faire les artificiers de chaque pays. (I. G.-Paradis)

ooo

Nous bloguons, vous bloguez aussi


Joseph Arthur au FEQ 2007
photo: David Cannon

Encore cette année, vous aurez deux excellents prétextes pour visiter régulièrement notre site www.voir.ca pendant toute la durée du Festival d’été de Québec. D’abord pour y déposer, dans un environnement facile d’accès, les photos que vous prendrez lors de l’événement et que vous souhaiterez partager avec les autres lecteurs de votre hebdo culturel. Ensuite pour y consulter le blogue collectif qu’y tiendront nos journalistes afin que vous puissiez non seulement suivre leurs parcours, lire les critiques des nombreux spectacles auxquels ils auront déjà assisté, mais aussi vous y abreuver de leurs suggestions afin de ne rien manquer. Notez que, comme pour nos autres blogues, vous pourrez aussi participer en y ajoutant vos propres commentaires et nous faire part de vos détestations, ou mieux encore, de vos moments de grâce. (D. Desjardins)

ooo

photo: David Cannon

La révolution dans l’extase

Après six ans d’attente, les gens étaient au rendez-vous pour des retrouvailles en règle avec Manu Chao lors de cette deuxième soirée au Festival d’été de Québec. En compagnie du Radio Bemba Sound System, le chanteur s’est permis de refaire le monde à sa façon devant une marée humaine conquise. (A. Léveillée)

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East