Débat sur les pitbulls : Puisqu'on parle des races…
Société

Débat sur les pitbulls : Puisqu’on parle des races…

Non mais! Quel débat incroyable! La question des pitbulls est devenue, en moins de temps qu’il n’en faut pour crier wouf wouf, un grand psychodrame national comme on en a peu vu depuis longtemps! Imaginez un peu… Seulement sous la vidéo Facebook de Régis Labeaume qui annonce l’interdiction de ces chiens, on trouve plus de 17 500 commentaires! Et ce n’est qu’un mince échantillon…

Ne reculant devant rien, tel un archéologue des médias sociaux, Mathieu St-Onge, poète et peintre du web, a voulu collectionner ces artefacts de la vie numérique en tentant d’en faire quelque chose de joli. Depuis des jours, il se faufile dans les moindres recoins des conversations à ce sujet. Ce qui n’était pas facile. Attachez vos ceintures, car vous allez décoller! Voici donc la collection, en quatre volumes, des perles de notre civilisation qu’il a pu trouver au hasard de ses recherches. Bonne écoute!

Volume 1 : Les races

 

volume 2 : le monde en maudit

 

volume 3 : les spéciaux

 

volume 4 : liens vaseux, grammaire et orthographe

En prime, Mathieu vous offre cette compilation musicale des certains des meilleurs commentaires, chantés au son de la musique de Pitbull.