Magazine VOIR V02 #02 : Ceux qui font les révolutions à moitié…
Société

Magazine VOIR V02 #02 : Ceux qui font les révolutions à moitié…

Le temps passe. Il y a cinq ans, en 2012, le 13 février, commençait la plus longue grève étudiante de l’histoire du Québec. Dépassant de loin les strictes revendications des étudiants, le mouvement de contestation s’est vite transformé en phénomène de masse, qu’on pense à la grande marche pour la journée de la terre portée par Dominic Champagne ou encore aux concerts de casseroles quotidiens partout au Québec. À peu près tous les acteurs de la société québécoise, à droite comme à gauche, étaient mobilisés, qu’ils soient pour ou contre. C’était ce que nous avons appelé le « Printemps Érable ».

Les réalisateurs Mathieu Denis et Simon Lavoie nous proposent aujourd’hui le film Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau qui sort en salle demain, le 3 février 2017. Le scénario nous propose de suivre le destin fictif de quatre jeunes qui, trois ans après ce printemps historique, s’enfoncent dans leur rébellion et leurs contradictions. Sans aucun doute, ce sera le film qu’il faudra voir ce printemps.

Photo : Jocelyn Michel (Consulat)
Stylisme : Amanda Van der Siebes
Maquillage : Brigitte Lacoste
Assistant : Renaud Lafrenière

L’occasion est belle, pour l’équipe du Voir, de marquer cet anniversaire du printemps érable qui avait donné lieu à une réelle effervescence culturelle et artistique. Que reste-t-il de ce grand bouillonnement qui avait permis tant de créations, qu’il s’agisse d’arts visuels, de poésie, de littérature, de théâtre ou de musique? Notre équipe s’est penchée sur la question dans un grand dossier: Il y a cinq ans, le printemps érable.

Pour trouver un magazine, tentez votre chance avec notre outil de localisation! Et aussi, n’oubliez pas, si vous souhaitez recevoir les prochaines éditions par la poste, vous pouvez vous abonner! C’est par ici: voir.ca/abonnement

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!

Idiot + 25 à 40 %
Danse
Du 28 février 2017 au 3 mars 2017

Idiot