Quoi faire à Québec : Semaine du 1er au 7 août

Quoi faire à Québec : Semaine du 1er au 7 août

Nous rentrons tranquillement dans les derniers miles de l’été et les vacances de la construction tirent bientôt à leur fin. Toutefois, ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent pour autant. Voici une foule d’activités à faire dans la Vieille Capitale cette semaine.

Weezer au Festivent de Lévis
Musique

Où : Parc Champigny (871, avenue Taniata – Lévis)
Quand : Samedi le 3 août à 21h30
Consultez cet événement dans notre calendrier

La mythique formation rock californienne s’amène sur la rive sud de Québec non seulement pour présenter ses succès Island in the Sun, Beverly Hills et Buddy Holly, mais aussi des titres de son plus récent album, The Black Album, sorti en mars dernier. Et, qui sait, peut-être sa reprise virale d’Africa de Toto dont le groupe nous a servi en canular plus tôt cet hiver? Peu importe, il risque d’y avoir une foule monstre à Saint-Jean-Chrysostome ce samedi.

[youtube]mk5Dwg5zm2U[/youtube]


Laurence Jalbert
Musique 

Où : Parc Roland-Beaudin (928, avenue Roland-Beaudin)
Quand : Jeudi le 1er août à 20h30
Consultez cet événement dans notre calendrier

Onze albums et 40 ans de carrière plus tard, Laurence Jalbert n’a toujours pas perdu la flamme et continue de se trimballer un peu partout au Québec. Cette fois, la charismatique chanteuse s’offre une performance estivale en toute convivialité (et sous le signe de la nostalgie) au sympathique parc Roland-Beaudin pour revisiter les plus grands succès de sa grande carrière.


Une nuit à la bibliothèque + Ghostly Kisses
Scène

Où : Morrin Centre (44, chaussée des Écossais)
Quand : Vendredi le 2 août à 20h30

Une soirée franchement intrigante et 100% locale qui se profile à l’horizon vendredi à la bibliothèque du Morrin Centre. Au programme: une courte performance de la Quebec Art Company, suivie d’une mise en scène de lectures théâtrales par Erick Daignault, pour finalement se terminer dans l’univers électro-pop fantomatique et éthéré de Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses.

photo : Jerry Pigeon

Le Prénom
Scène 

Où : Théâtre La Bordée (315, rue Saint-Joseph Est)
Quand : Du 6 au 31 août à 20h
Consultez cet événement dans notre calendrier

En attendant le début de la programmation régulière à l’automne, La Bordée accueille à l’intérieur de ses murs la pièce Le prénom – adaptation de la pièce et du film à succès. Dans une mise en scène de Marie-Josée Bastien et de Jonathan Gagnon, le quintette déjà bien connu de la scène théâtrale de Québec (Maxime Beauregard-Martin, Ariel Charest, Paul Fruteau de Laclos, Nicolas Létourneau et Nathalie Séguin) s’affaira à défendre cette comédie à l’humour grinçant, où l’annonce d’un prénom d’un futur enfant fait raviver les passions le temps d’une soirée.


Michael Bublé
Musique 

Où : Centre Vidéotron (250, Boulevard Wilfrid-Hamel)
Quand : Samedi le 3 août à 20h
Consultez cet événement dans notre calendrier

Difficile d’ignorer la venue du crooner canadien parmi nous ce samedi, son premier spectacle dans la Vieille Capitale depuis 2005. Avec ses compositions popjazz léchées et son style beau garçon qui l’ont popularisé à travers le monde, Bublé se produira avec un orchestre de 34 musiciens, question de bonifier les compositions de son dernier album, intitulé tout simplement Love.

[youtube]d-GNag4m9tk[/youtube]


King Abid
Musique 

Où : Kiosque Edwin-Bélanger (Plaines d’Abraham)
Quand : Samedi le 3 août à 20h

Le roi de Limoilou apporte son délectable album Emerikia, paru en mai, directement sur le site magnifique des Plaines d’Abraham. Soyez-en averti cher public: vous risquez de danser et de sauter souvent aux sons de cette offre musicale éclectique, mélangeant avec fougue et efficacité le reggae, le dancehall, le hip-hop et les rythmes électros sous fond de métissage culturel. Sans doute l’un des artistes les plus créatifs et amusants de la scène locale.

// À lire aussi : l’entrevue de Catherine Genest avec King Abid

[youtube]MgXMmvtJ8wU[/youtube]


La journée des IPA
Resto 

Où : Cactus Bar à Bières (814, avenue Myrand)
Quand : Jeudi le 1er août de 16h à 23h

En ces temps de canicule, quoi de mieux que d’aller se rafraîchir sur l’avenue Myrand pour déguster et surtout célébrer ces bières houblonnées et amères à outrance, de plus en plus populaires auprès des amateurs de bières? Entre une milkshake IPA du Ras L’Bock et une IPA de type New England de la microbrasserie Lagabière, votre soif devrait être étanchée.