Ne manquez rien avec l’infolettre.
Quoi faire à Québec : Semaine du 8 au 14 août

Quoi faire à Québec : Semaine du 8 au 14 août

Même si plusieurs viennent tout juste de terminer leurs vacances de la construction, ce n’est pas une raison de rester à la maison à ne rien faire. Une pléthore d’activités se déroule un peu partout dans la province: un festival de jazz à Lévis, une fête de quartier dans Limoilou et des spectacles musicaux extérieurs… On vous propose les meilleures sorties de la semaine à Québec!

Festival Jazz etcetera
Événement 

Où : Différents endroits à Lévis
Quand : Du 8 au 11 août
Consultez cet événement dans notre calendrier

Les rues du Vieux-Lévis vibreront aux sons du jazz cette semaine avec une programmation mettant en vedette à la fois les talents de la relève de Lévis et de Québec (Roxanne Burns and the Gentlemen, Bill’s Bounce Club, Manitou Quartet), mais aussi des noms plus établis avec, entre autres, la talentueuse Gabrielle Shonk – qui présentera un hommage à l’oeuvre titanesque de la chanteuse américaine Billie Holiday – ainsi que le collectif funk montréalais Busty and the Bass.


Sally Folk
Musique

Où : Kiosque Edwin-Bélanger
Quand : Dimanche le 11 août à 20h

Celle qui a remis au goût du jour les années 60 à travers l’esthétisme de sa musique pop conviviale se produira au Kiosque Edwin-Bélanger ce dimanche, sans doute accoutrée de son look rétro habituel. L’auteure-compositrice-interprète montréalaise a récemment laissé sous-entendre qu’un nouvel album était en préparation … Peut-être seriez-vous dans les premiers à entendre son nouveau matériel?


ComédiHa! Fest-Québec
Événement

Où : À travers plusieurs sites de la Ville de Québec
Quand : Du 7 au 18 août
Consultez cet événement dans notre calendrier

La grande messe humoristique de Québec bat son plein. Les mordus d’humour ne seront certainement pas déçus de l’offre éclectique et surprenante de cette 20e édition. À l’animation des galas au Palais Montcalm, on retrouve notamment Fabien Cloutier, Pierre Hébert, Normand Brathwaite et Kev Adams, alors que Martin Matte, Rosalie Vaillancourt, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Mike Ward et Kim Lévesque Lizotte feront également partie de la fête. Côté musique, soulignons l’hommage que présenteront Les Denis Drolet à l’oeuvre du géant Plume Latraverse ce jeudi.


Damien Robitaille
Musique

Où : Parc Roland-Beaudin (929, avenue Roland-Beaudin)
Quand : Mardi le 13 août à 20h30
Consultez cet événement dans notre calendrier

L’entertainer au charme et à la naïveté sans borne s’offre une performance en trio dans ce lieu devenu une véritable référence pour les amoureux de musique en été. En appui de son dernier album Univers Parallèles (2017), Robitaille sait comment séduire un public grâce à ses compositions empreintes de soul aux textes rimés et à son humour toujours aussi coloré.


Grands Feux Loto-Québec
Événement

Où : Au Quai Chouinard et d’autres sites d’observation
Quand : Mercredi le 14 août à 22h

Quoi de mieux que d’aller observer de majestueux feux d’artifice par une belle soirée d’été. En effet, ce sera sous les rayons d’une lumière chaude et dorée que se déroulera cette soirée de grands feux ayant pour thématique le Casino Royale. N’hésitez surtout pas à sortir bijoux, diamants et vêtements brillants: vous risquez de danser assez longtemps lors ce bal…


GrimSkunk
Musique

Où : L’ANTI Bar & Spectacles (251, rue Dorchester)
Quand : Vendredi le 9 août à 20h
Consultez cet événement dans notre calendrier

Question de célébrer ses 30 ans de carrière et surtout la parution de neuf albums, les piliers de la scène punk-rock montréalaise GrimSkunk nous promettent un spectacle «old-school». Une occasion en or de réentendre les succès du groupe, qui a fortifié sa notoriété sur la scène alternative au courant des années 90.


Limoilove
Gastronomie

Où : À Limoilou sur la 3e Avenue
Quand : Jeudi le 8 août de 17h à 23h

Grande célébration de la vie limouloise et de ses artisans, Limoilove est de retour pour une 4e édition. Pour l’occasion, une douzaine de chefs des restaurants du coin (Le Cendrillon, Soupe & Cie, Pizzeria No. 900, Nicky Sushi, Saucisses & Complices, notamment) présenteront des mets originaux aux festivaliers, tandis que la microbrasserie La Souche offrira une vaste sélection de bières. Également au menu: bar de mixologie, visite de la Distillerie Stadaconé, jeu d’évasion et des performances musicales de Jérôme Casabon et Olivier Couture.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie