BloguesAlcatraz... pas de «T»

Joyeuse… st-valentin

Eh oui, je tombe dans la facilité et vous parlerai dela St-Valentin.

Pour la plupart des gens que je connais,la St-Valentinest un moment de l’année détesté, qui a perdu tout son sens avec son hypercommercialisation, hyperculpabilisation et la pression ressentie de « performer » une St-Valentin parfaite. Pour les autres, c’est un moment de se retrouver, de célébrer et de laisser libre cours au langage de l’amour. Ah oui, et il y a les célibataires… Peu importe, que l’on aime ou que l’on n’aime pas,la St-Valentin, ça fait jaser.

Pour ceux qui comptent souligner l’évènement, je vous propose ici quelques activités si vous êtes en manque d’idées. Pour ceux qui le boycottent, j’espère que vous pourrez compter sur des rituels tout au long de l’année pour vous assurer que votre couple se porte bien. En fait, tous les couples devraient pouvoir trouver leurs propres rituels, leur langage à eux, pour célébrer leur amour. Pas juste àla St-Valentin.

Quoi qu’il en soit, sachez que la St-Valentinn’est pas acceptée dans tous les pays… L’Iran a aboli l’année dernière les festivités et décorations dela St-Valentin, sous peine d’emprisonnement… Alors pour nous qui avons la chance de la célébrer, voici quelques idées et suggestions pour passer une St-Valentin romantique et agréable.

  • Classique mais jamais démodé : les sous-vêtements affriolants! Cette idée cadeau a été trop longtemps un cadeau exclusivement pour les femmes… Cette année, on se gâte et on en offre à nos conjoints coquins! Surtout si vous êtes lasse de ses éternels boxers! On parade nos nouveaux morceaux, on fait un strip sur une musique lancinante… Vous pigez….
  • Pour stimuler l’intellect et l’imaginaire : un livre érotique à lire à deux. Que se soit pour les histoires chaudes ou pour les images délurées – ou les deux!- voici une excellente occasion de découvrir de nouvelles façons de célébrer l’amour! Et, de nous donner des idées!
  • Pour se réchauffer le cœur et changer de décor : une escapade en amoureux. Si vous avez des enfants, demandez à des amis ou à de la parenté de s’en occuper une soirée ou deux. C’est le meilleur moyen de vous retrouver, de rallumer la flamme. Prélassez-vous au lit, commandez du service aux chambres, relaxez avec un massage pour deux, toutes les gâteries sont permises! Plusieurs hôtels offrent des forfaits romantiques.
  • Scrapbookez en amoureux : Choisissez vos meilleurs photos, remémorez vous vos meilleurs moments, riez, et confectionnez une œuvre d’art durable! Pas de photos? Posez pour une session photo en amoureux!
  • Épicez votre vie : Prenez le temps de vous offrir une bonne bouffe maison. Essayez une nouvelle recette et cuisinez à deux. Allez-y avec de l’exotisme, des plats savoureux avec un peu de piquant, en terminant bien sûr avec un dessert chocolaté. Avec une bonne bouteille, savourez le fruit de votre amour! Pensez aux chandelles, à la belle nappe, à la musique d’ambiance, et oubliez le pourboire! Rendez le quotidien magique.
  • Bougez!: Si le temps le permet, patinez en amoureux, faites du ski, déambulez dans les nombreux parcs de la région: dégourdissez-vous! L’exercice physique vous fera le plus grand bien, et c’est un prétexte parfait pour pouvoir terminer la soirée collés!
  • Le repas traditionnel : Réservez une bonne table dans votre restaurant préféré. Choisissez celui où vous êtes allé manger ensemble pour la première fois, ou celui d’où vous en ressortez toujours plus légers! Fondue, fruits de mer, indien, le choix est infini! Certains restaurants offrent des menus spéciaux St-Valentin.
  • Les habituels : On peut toujours opter pour les chocolats (préférablement qui proviennent des chocolateries de chez-nous!), un énorme bouquet de fleurs fraîchement coupées (soyez imaginatif, les roses, c’est dépassé!), paniers de fruits, bijoux, poème, jeux érotiques, faveurs, etc. Pas très inventif, mais souvent apprécié!

Pour une St-Valentin écologique, Équiterre vous a préparé de merveilleuses idées!

 

Et vous, vous comptez faire quoi pourla St-Valentin?