BloguesAlcatraz... pas de «T»

Bienvenue à bord Bergevin

Un sourire franc, un sens de l’humour rafraîchissant, une bonne tête sur les épaules… Bergevin est DG depuis moins de 24 heures que je trouve déjà qu’il fait une meilleure job que Gainey et surtout Gauthier. Il faut voir les photos de lui, souriant, une belle lueur d’espoir dans les yeux, l’homme se tient droit et semble prêt à relever le défi avec brio. Avec le piteux état dans lequel on nous a laissé l’équipe, je ne peux qu’être pleine d’espoirs suite à l’annonce de l’embauche de Bergevin. C’est comme une longue traversée du désert, un moment où on meurt de soif… et que l’on voit au loin une oasis florissante.

C’est sa première expérience comme capitaine d’une équipe de la LNH. Certes, on pourrait douter face à son inexpérience. Mais son expérience est étoffée et je crois qu’il a le caractère d’un homme qui saura se faire respecter.

Maintenant, la lourde tâche de dénicher un entraîneur-chef qui aura du mordant, qui saura naviguer l’équipe. On pense à Roy. J’aimerais voir Roy en tant qu’entraîneur-chef. Ou, qui sait, un retour de Carbo? Vigneault pourrait être excellent…

Selon vous, qui sera le prochain entraîneur-chef? Qui aura la force d’esprit et de caractère pour remettre de l’énergie à une équipe déjà à terre?

Pour les dossiers Price et Subban, on sait qu’ils sont prioritaires. Mais, Gomez? Le joueur le mieux payé de l’équipe devrait-il être retranché aux Bulldogs, sans possibilité de retour? Ça libérerait ainsi un méchant « motton » sur la masse salariale…

Devra-t-on racheter son contrat?

Pour les autres… Qui garderiez-vous? Qui lanceriez-vous aux requins?