BloguesAlcatraz... pas de «T»

Muru… inoubliables matins

Je récidive avec une chronique culinaire. Je ne peux m’en empêcher, suite à l’expérience que j’ai eu chez Muru Crêpes, sur Notre-Dame Est. C’est la première fois que je fréquente ce restaurant qui passe inaperçu de l’extérieur.

Lorsqu’on y rentre, on ne peut pas s’attendre à une cuisine si délicieuse. Le décor est minimaliste, mais le mur de brique de l’immeuble rend l’endroit plus chaleureux. Si le décor ne vaut pas le détour, la cuisine elle le vaut!

Pour un restaurant déjeuner, le choix est original: la crêpe est à l’honneur, comme le nom pourrait nous le faire deviner. Par contre, plusieurs autres mets se retrouvent au menu, comme des omelettes… Et on trouve plusieurs choix végétariens.

Outre les traditionnelles crêpes aux fruits et asperges-suisse, l’item le plus intéressant au menu était la « crêpe déjeuner », soit un twist au déjeuner traditionnel. Oeuf, bacon, jambon, saucisse le tout élégamment fourré dans une crêpe carrée. Vous ne raffolez pas du « tout compris » ou vous tenez à votre ligne? La version végétarienne est tout aussi délicieuse!

Les crêpes sont exécutées à la française: mince, plus croustillante que molle, dorée à point. Le seul hic: si vous êtes de type sauce, vous trouverez le tout un peu sec. Par contre, le fait que l’oeuf n’est pas brouillé mais tourné, ça fait moins morne. J’ai demandé du sirop d’érable pour un délicieux festin sucré-salé, mais mes compères, qui n’aiment pas le sirop, ont préféré s’en passer.

Autre petite suggestion: ne prenez pas les hashbrowns, surtout si vous êtes habitués à la version américaine de ce plat. La galette est congelée, n’est pas faite de « vraies » patates râpées et était plutôt tiède.

Pour le reste, le café était excellent, le service chaleureux et pour un restaurant du Vieux-Montréal, abordable. J’ai payé 9,75$ pour ma crêpe et 1,50$ pour le café, qui n’était pas inclus. La prochaine fois que je m’y rendrai, j’essaierai leur « espresso avec une boule de crème glacée. »