BloguesAngle mort

Mon idée radicale du jour

Vous le savez sûrement, notre télévision manque de fonds. On en a parlé tout le printemps. Les grands réseaux ne peuvent plus se permettre de payer pour des séries lourdes, coupent leurs budgets et accumulent les petits talk-shows pas chers de tétage de vedettes, du genre Les squelettes dans le placard, La petite séduction ou Des vertes et des pas mûres

Pourquoi, alors que notre télé doit se serrer la ceinture, les chaînes généralistes investissent-elles dans une programmation originale estivale? De toute façon, tout le monde s'en fout.

Ma solution radicale: que les grandes chaînes ferment la shop pendant l'été. À Radio-Canada par exemple, on garderait seulement les nouvelles et le Jour du Seigneur pour les retraités qui ne peuvent se déplacer à la messe. That's it.

Le reste du temps, on repasse des reprises de Du tac au tac. Final bâton.

Imaginez. Avec l'argent ainsi économisé, nos chaînes pourraient se payer de vraies bonnes séries pour les jours pluvieux de l'automne et les blizzards de l'hiver.

C'est une idée comme ça.