C'est confirmé, il n'y aura plus de bulletins de nouvelles à TQS
dès le 1er septembre prochain. C'est le choc dans le monde des médias.
Alors que TQS pouvait se vanter il n'y a pas si longtemps d'avoir le
plus d'heures d'informations à son antenne, c'est un changement de cap
majeur. Lisez l'article du journal Les Affaires pour les détails. Cet autre article de Cyberpresse répète essentiellement la même chose.
Laissons
la poussière retomber. TQS perd tout de même 40% de ses effectifs.
C'était prévisible, mais le coup est dur à encaisser malgré tout.
À quoi ressemblera le Mouton Noir l'automne prochain? Allez voir la programmation de la chaîne torontoise Sun TV, propriété de Quebecor Media. Mon petit doigt me dit que c'est ce genre d'émissions pas chères que l'on verra bientôt à TQS…
Je n'ai pas de preuves. Juste un feeling.
Cela me semble évident qu’avec un nouveau propriétaire TQS allait subir des chambardements. Je ne pense pas que cela soit catastrophique pour la population que la salle des nouvelles de TQS disparaisse, mais il ne faudrait pas que le réseau au complet cesse de diffuser. Télé-Québec n’ont jamais eu de nouvelles et cela ne les empêche pas d’offrir autre chose à leurs spectateurs mais c’est vrai qu’ils sont financés par le gouvernement québécois. Jean-Luc Mongrain a pris la bonne décision, en démissionnant voilà quelques jours, lui qui avait fortement contribué au succès des nouvelles de TQS.
En citant cyberpresse et lesaffaires.com vous soulignez du même coup à quel point il est facile pour monsieur-tout-le-monde de s’informer à de multiples sources d’informations et la disparition de cette salle des nouvelles aura moins d’impact sur la population que la disparition de Loft Story ou de Bleue nuit qui étaient vraiment la marque de commerce du mouton noir. Je comprend que cela soit un choc dans le milieu journaliste car entre confrères ont ressent de la solidarité mais moi je ne suis qu’un téléspectateur et je n’écoutais pas les nouvelles de TQS mais surtout celles de leurs 2 autres compétiteurs (SRC/TVA).
Enfin, des heures et des heures de rafales de drôle de vidéos!!!