BloguesAngle mort

L’aura, l’aura pas?

Sophie Cousineau fait un petit suivi du plan B présenté par Remstar au CRTC ce matin. Les gars veulent pas dévoiler leurs états financiers qui prouvent qu'ils ont les reins assez solides pour soutenir le réseau TQS. Pourquoi? Que veulent-ils cacher? Est-ce que Remstar, qui n'a pas produit jusqu'ici de grands films générateurs de grosses recettes, est rentable? Pensent-ils qu'en dévoilant leurs chiffres, ils risquent de ne pas aider leur cause? C'est plausible, car si leurs états financiers pouvaient servir de preuve de la solidité de leurs reins, ils seraient fiers de les montrer… Non?

Plus on avance dans ce dossier, moins je serais étonné que Remstar ne devienne jamais, en fin de compte, le propriétaire de TQS.

La question du jour!

Le CRTC donnera-t-il son aval à l'acquisition de TQS par Remstar?

Les paris sont ouverts!

Ma prédiction: Non.
Au mieux, ce sera un "oui" avec tellement de contraintes que le "non" viendra de Remstar…

 
MISE À JOUR – 13 juin

Sophie Cousineau, de son côté, croit que le CRTC donnera son OK à Remstar.
Elle a d'excellents points. Sauf que le CRTC joue aussi un peu sa crédibilité là-dedans. Il me semble assez clair que le public, tout comme nombre de groupes de pression qui ont été particulièrement nombreux à se présenter devant le CRTC, ne sont pas en faveur de l'acquisition de TQS par Remstar. J'aimerais bien voir les résultats d'un éventuel sondage sur l'attitude du public envers Remstar…