BloguesAngle mort

Ce billet contient une plogue

Bon. Il y a d’abord le nouveau théâtre TELUS, sis au 1280, rue Saint-Denis (anciennement le cinéma Berri).

C’est à deux pas du site du Festival Juste pour Rire.

Et c’est là que se dérouleront en douce les activités de L’Off Festival JPR (rien à voir avec le festival « officiel »).

Pourquoi j’en parle? Parce que l’Off profite de la manne amenée par le Festival Juste Pour Rire en ayant eu la brillante idée de s’installer au ci-haut mentionné Théâtre TELUS.

Mais pourquoi diable le Festival JPR n’a-t-il pas installé quelque divertissement de bon goût au théâtre TELUS? C'est à côté. Ça aurait été logique.

Hmmm, non. Car voyez-vous, le festival Juste Pour Rire officiel est commandité par Vidéotron, une PME qui a pour concurrent direct… TELUS. Il aurait donc été osé pour le Festival JPR d'occuper le Théâtre TELUS.

Bienvenue dans le monde de la commandite.

Bref, c’est l’Off qui profite de la place pendant le Festival!

Et justement, je collabore bien humblement au spectacle d’une jeune humoriste intitulée Isabelle Ménard. Bon, je ne suis pas sur scène, n’ayez crainte. J’agis simplement comme script-éditeur.

Or, le One-Ménard Show d’Isabelle fait partie des spectacles qui seront présentés au Théâtre TELUS dans le cadre de l’Off Festival JPR.

Sachez que les trois premières représentations de son spectacle, en mai dernier au P’tit Medley, ont fait un tabac, comme disent les gens qui emploient régulièrement cette expression.

Même que Martin Petit y était et il a dit : « On ne sent pas les influences. On ne peut pas dire qui l'inspire en humour. C'est une qualité rare chez les jeunes stand-up. »

Tout ça pour dire que, si vous ne voulez pas dépenser 70$ pour voir un spectacle bourré d'humoristes que l'on voit déjà partout; spectacle que, de toute façon, vous pourrez voir dans quelques mois à TVA, je vous suggère de découvrir Ménard…

C’est jeune, c’est frais, c’est une fille et ça peut vous faire gagner un référendum sur la souveraineté simplement en vous parlant des rôtisseries Saint-Hubert…

Voilà, c’était ma plogue estivale.

Le One-Ménard Show, les 11 et 12 juillet, 20h30, au Théâtre Telus.