BloguesAngle mort

Des petites menteries

La semaine dernière, Patrick Lagacé s’intéressait à Liza Frulla, qu’il accusait d’un peu trop prendre la défense du Maire Tremblay au Club des Ex.
 
Il écrivait, en passant: « il y a un truc que le téléspectateur moyen ne sait pas, quand Mme Frulla défend Gérald Tremblay au club des ex. C'est que son conjoint, André Morrow, consultant, conseille la Ville sur des questions de communications. »

Avec raison, Lagacé se questionnait un tout petit peu sur l'éthique d’une personnalité invitée à commenter l’actualité, et qui se prononce sur des questions sans même révéler une apparence de conflit d'intérêts pourtant digne d'intérêt…

Entendons-nous, on sait que Liza Frulla est libérale. On s'attend à ce qu'elle applaudisse les décisions de Jean Charest. Mais le fait que son mari conseille le maire Tremblay, ça, c'est une autre histoire.

Il y a ici un début de mascarade.

Et voilà qu’aujourd’hui, Patrick Lagacé suit la piste « André Morrow » et découvre une autre bullshit: un blogue qui se présentait comme authentique, mais qui n’était rien d’autre qu’une pub cachée.

Une Opération Mascarade signée par la firme de communications d’André Morrow.

Voyez comme une chose mène à une autre.

*

Pop-corn et autres menteries (une vieille chronique que j’avais écrite sur le canular en tant que stratégie marketing).

MOT DU JOUR: Un faux blogue, on appelle cela un "flog". Et À Vélos citoyens! n'est pas le premier faux blogue de la blogosphère. Loin de là.

MARTIN PETIT suggère aux publicitaires: "Créez donc carrément des profils de pitounes sur réseau-contact et
envoyez des escortes au rendez-vous avec pour mission de ploguer le nom
de votre client entre deux han-han mon cochon.  Pourquoi finasser quand on putasse?"