BloguesAngle mort

Du vol

La semaine dernière, je suis allé voir une osthéopathe. Une spécialiste, bardée de diplômes, qui a regardé la posture de notre bébé et nous a donné plein de trucs pour lui garder la colonne vertébrale bien droite, tout en aidant ma blonde pour l'allaitement. Prix pour une heure de consultation: 75$.

Ça le vaut amplement.

Toujours la semaine dernière, j'ai fait venir un plombier pour un problème de drain bouché. Une sorte d'Elvis Gratton à l'air de boeuf débarque chez moi, fait deux ou trois sploutches avec son syphon jusqu'à ce que l'eau passe et s'en va en me laissant sa facture. Prix pour dix minutes d'un travail que j'aurais très bien pu faire moi-même si j'avais su: 70$.

Et encore, c'est parce que je me suis choqué et que l'énergumène a dû appeler son boss. Parce qu'en temps normal, ça m'aurait coûté un peu plus de 100$

C'est loin, très loin, d'être ce que ça vaut. C'est du vol.

D'autant plus que le plombier en question n'a absolument pas réglé le problème. Deux jours plus tard, mon drain était encore bien bouché. Et dans le domaine de la plomberie, il semblerait que le débouchage n'est pas garanti. C'est finalement mon père, pas du tout plombier de son métier, qui a réglé mon problème.

Voleur et incompétent. Bravo.

*

En avez-vous des histoires d'horreur avec des supposés "spécialistes" qui facturent le gros prix sans régler votre problème?

On est à l'ère du Web 2.0.

Quelqu'un devrait créer un site Internet où chaque plombier, électricien, maçon, tireur de joints, couvreur du Québec serait répertorié, et où les internautes pourraient laisser des commentaires sur la qualité du service qu'ils ont reçu. Ça se fait pour les voyages, pour les profs, pour les médecins (aux États-Unis), pour le servie à la clientèle des produits électroniques

Pourquoi pas pour les corps de métier?