Ne manquez rien avec l’infolettre.
VidéosLong sur le web

Martine Ouellet: Course à la chefferie du PQ

Militante au Parti québécois depuis 28 ans, Martine Ouellet est non seulement la seule femme qui aspire à diriger le parti, mais elle est aussi la seule à s’engager sans détour à remettre la question de l’indépendance de l’avant pour en faire un enjeu électoral. Nous la rencontrons pour un Long sur le web où elle répond à nos questions tout en nous dévoilant sa vision de la politique québécoise et ses idées sur les enjeux sociaux qu’elle considère comme fondamentaux.

Au menu :

– Un parcours d’ingénieure et de militante : les ressources naturelles comme bien commun;

– Le rapport constant entre le développement économique et les ressources naturelles;

– Une charte des valeurs québécoises, était-ce un mauvais combat au mauvais moment?

– La question de l’indépendance et du nationalisme, entre les ressources et l’identité;

– L’argent nécessaire pour préserver la social-démocratie inhérente au modèle québécois se trouverait-il dans les banques?

Long sur le web, c’est une idée de Simon Jodoin, André Péloquin et Joseph Elfassi. Une idée qui prend sa source au sein d’un paradoxe: en cette époque où nous n’avons presque aucune limite de temps et d’espace grâce aux nouvelles technologies, les contenus sont toujours de plus en plus courts, se résumant le plus souvent à des clips de quelques minutes, voire quelques secondes.

Avec ces entretiens, nous souhaitons prendre notre temps et donner du temps. Nous voulons laisser la parole à nos invités, résister à la vitesse qui dicte trop souvent le format et, surtout, nous donner la chance d’écouter.

Long comment? Nous verrons bien!


Recherche et entrevue: Simon Jodoin
Image, son et montage: Valérie Thérien et Joseph Elfassi
Mise en ligne et support web: Maxime Larrivée-Roy, Sébastien Groleau et Emmanuel Laverdière