Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Noël 2012

Québec à boire 2/4

Même si la SAQ nous permet de découvrir des produits du monde entier, le Québec a de plus en plus de vins intéressants à nous proposer. Alors, pourquoi ne pas profiter des Fêtes pour les déguster?

Domaine des Côtes d’ardoise

879, rue Bruce, Dunham

450 295-2020

cotesdardoise.com

La viticulture québécoise a beaucoup progressé qualitativement au cours de la dernière décennie. Toutefois, elle ne serait pas parvenue à ce stade de développement sans le travail et la conviction de vignerons passionnés, à l’image de ceux qui ont fondé le Domaine des Côtes d’ardoise en 1980. Pour la petite histoire, ce vignoble est demeuré illégal jusqu’en 1984 (il vendait ses vins sans permis!), mais il a depuis gagné beaucoup de récompenses. Son riesling, produit en petite quantité, a des arômes floraux, une bonne structure en bouche et une finale légèrement épicée, ce qui lui permet d’accompagner aussi bien des crustacés que des mets asiatiques et des volailles rôties.

Domaine Les Brome

285, chemin de Brome, Lac-Brome

450 242-2665

domainelesbrome.com

Jeune et dynamique, le Domaine Les Brome, établi dans un magnifique coin des Cantons-de-l’Est, cultive ses vignes dans les règles de l’art et a déjà fait ses preuves. Il produit des vins rouges, blancs, rosés, des vins de vendanges tardives et des vins de glace. Tous ces produits sont à découvrir, mais nous vous suggérons le Vidal, aux arômes floraux et aux notes sucrées de gelée royale et de miel. Parfait à l’apéritif comme avec du foie gras.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie