Rentrée : Partir la rentrée du bon pied
Rentrée culturelle 2014

Rentrée : Partir la rentrée du bon pied

Septembre est arrivé, voici comment s’y préparer. 

La plupart du temps, l’été n’est pas de tout repos. Entre la charge de travail augmentée par les congés des collègues, le jonglage des enfants entre leurs séjours au camp et la logistique des vacances en famille scrupuleusement planifiée, on semble parfois plus à la course que durant le reste de l’année. Pour ne pas affronter l’automne complètement brûlé, voici quelques conseils pour vous organiser et vous régénérer, bref, pour être fin prêt pour la rentrée.

Trouver LE sac idéal chez Schreter (4358, boul. Saint-Laurent)

À la rentrée, on pense souvent à acheter des sacs à dos à nos chères têtes blondes, mais c’est aussi un excellent moment pour renouveler le nôtre. Et il suffit de se rendre chez Schreter pour trouver la perle rare. Effectivement, le magasin en propose une très large sélection de toutes marques, styles, couleurs et textiles, selon nos goûts et nos besoins. Alors, êtes-vous plutôt attiré par les petits sacs très compacts Herschel, un ultra pratique, durable et multipoches sac Jansport, ou encore le très tendance petit sac Desigual? Steve Schreter, proprio de l’institution, est conquis par la marque suédoise Fjällräven, qui propose des modèles au design très distinctif, à la fois sobre et élégant, tout en étant très pratiques – pour transporter son ordinateur portatif ou sa tablette, par exemple – et suffisamment durables pour affronter toutes les saisons. Une belle trouvaille.

Adopter une nouvelle tête chez Coiffure et Spa Saint-Laurent (392, avenue Laurier Ouest)

Mesdames, vous avez vu beaucoup de bobs cet été? Eh bien, ils vont céder leur place aux carrés légèrement dégradés, sur des cheveux courts comme de pleine longueur. «Pour les coiffer, on mise sur le naturel, rien de trop structuré, explique Somalie, coiffeuse au salon. Les cheveux peuvent être vagués et laissés libres, ou bien remontés en une queue de cheval indisciplinée – avec une séparation des cheveux sur le côté et non plus en avant.» Pour les hommes, les coupes à la mode cet automne s’inspireront du gentleman londonien, avec des côtés courts et le dessus plus long, ce qui nécessitera la pose d’une pâte pour faire tenir la coiffure. Ne vous en faites pas messieurs, les coiffeurs de Coiffure et Spa Saint-Laurent sont prêts à vous apprendre très simplement comment utiliser les produits coiffants pour éviter des drames devant votre miroir.

S’évader dans un bain flottant au Bath Room (4137, rue Saint-Denis)

À défaut de pouvoir aller vous prélasser dans la mer Morte à votre guise, planifiez une petite escapade au Bath Room pour faire un vrai plein d’énergie. Libérez-vous de la force de la gravité et laissez-vous flotter dans un invitant bain circulaire dans une salle intime où tout invite à la détente (éclairage tamisé, eau chauffée à la température corporelle, musique apaisante ou silence absolu…). C’est la présence d’une grande quantité de sels d’Epsom dans l’eau qui permet au corps de flotter sans effort. Ces derniers sont employés depuis des siècles pour leur effet purificateur sur l’organisme, dû à leur teneur en magnésium et en sulfates. L’apesanteur procure un bien-être comparable à la méditation profonde, et le fait de se retrouver en isolement sensoriel, sans stimulation extérieure, provoque un état de relâchement inégalé, tant pour le corps que pour l’esprit.