Ne manquez rien avec l’infolettre.
Terrasses

L’Incrédule : Cuisine contemporaine et charme ancestral

L’Incrédule est un bistro contemporain d’inspiration française établi dans une maison ancestrale du Vieux-Longueuil. Il a été complètement rafraîchi au cours des dernières années, et son menu aussi rajeunit avec l’arrivée d’un nouveau chef.

L’Incrédule, un établissement familial qui fête ses 20 ans cette année, était d’abord un piano-bar, avant de devenir un bistro de quartier qui continue d’évoluer avec sa clientèle. «Le resto est fréquenté par une clientèle fidèle dont certains sont là depuis les débuts», explique Jade Latendresse qui reprend les rênes du bistro après son père. Elle fait équipe avec un nouveau chef, Hugo Larouche, qui est notamment passé par les cuisines du Leméac et du Café des beaux-arts.

Si certains plats sont repensés, comme l’entrée de calmars grillés servis en rondelles, accompagnés de couscous israélien à l’encre, chorizo et pesto de tomates séchées, ou la poêlée de pétoncles au beurre à la truffe, arancinis, brocoli et champignons, L’Incrédule continue de miser sur les classiques qui ont fait sa réputation: les moules marinière, moutardine ou à la provençale, les rillettes de volaille aux fruits séchés et le boudin maison, ainsi que les tartares de bœuf ou de saumon accompagnés de salade ou frites. La carte change d’ailleurs régulièrement, selon les saisons, en fonction des arrivages frais disponibles.

Établi dans une maison datant du 18e siècle, L’Incrédule a conservé le cachet historique du bâtiment – les boiseries, le foyer – , tout en y intégrant des touches contemporaines: verrière baignée de lumière naturelle, deux terrasses d’inspiration européenne en retrait de la rue. Une ambiance qui se veut accueillante et chaleureuse.

La semaine, on y retrouve plutôt une clientèle d’affaires, alors que le week-end, l’endroit est fréquenté principalement par les gens du quartier qui semblent avoir développé une histoire d’amour avec le restaurant. On y voit des couples, mais aussi beaucoup de groupes qui viennent souligner des événements spéciaux.

Depuis l’an dernier, le brunch est servi 7 jours sur 7.

Restaurant L’Incrédule
288, rue Saint-Charles Ouest, Vieux-Longueuil
450 674-0964
lincredule.ca