Ne manquez rien avec l’infolettre.
Terrasses

Petit Bouchon : Bar à vin gourmand

Bistro à vin unique à Boisbriand et peut-être même sur la Rive-Nord de Montréal, Le Petit Bouchon, c’est d’abord un cellier garni d’importations privées, mais aussi un menu bistro original et une équipe qui donne envie d’y revenir.

Resto situé dans un faubourg commercial de Boisbriand, il ne faut pas se fier à l’emplacement pour juger de l’endroit. Le décor moderne divisé en différents espaces convient à tous les goûts et tous les types de soirées. D’un côté, des tables hautes fabriquées avec des pupitres à champagne, de l’autre, des banquettes capitonnées. Il y a également la terrasse et les places assises autour du bar. Sans oublier le beau cellier vitré qui surplombe le bar et les petits bouchons qui parsèment la salle à manger.

Le Petit Bouchon, c’est le bébé de John Thiérus, un fils de boulanger de la Champagne, en France, qui a établi ses pénates à Boisbriand. Il a mis trois ans à constituer son équipe formée de Québécois et de Français, la plupart diplômés de l’École hôtelière du Québec. Il ne cache pas sa fierté d’avoir mis sur pied cette brigade soudée: «Les gens viennent au Petit Bouchon pour voir notre équipe. On a du plaisir à travailler ensemble et les clients nous disent que ça paraît!»

À table, des classiques français comme le tartare de bœuf avec câpres frites, oignon rouge, œuf de caille et croûtons, le tartare de saumon à la mangue et avocat au wasabi ou la bavette de bœuf au beurre de moutarde de Meaux, poivre rose, réduction de porto, légumes sautés et frites. Mais également des plats originaux comme le croustillant de canard à la pâte phyllo, fromage de chèvre et oignons caramélisés, haricots fins amandine, écrasé de courge butternut, et le trio du gril composé d’un chien chaud de merguez, pogo de gibier et burger de bison.

Lorsque la salle de spectacles Lionel-Groulx, construite tout près, sera inaugurée, le restaurant proposera également un menu de fin de soirée à partir de 21h.

Le Petit Bouchon
3375, avenue des Grandes Tourelles, Boisbriand
450 435-8777
lepetitbouchon.ca