Mot clé : Danse-Cité
  • 16 février 2012 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Ève Garnier et Victoria May : Le prix du nomadisme

    La compagnie Danse-Cité ouvre son volet Traces-Interprètes à Ève Garnier et Victoria May qui présentent des oeuvres de quatre chorégraphes sur le thème de la migration dans Straight Right ou l’art d’être Nulle part Ailleurs.

  • 28 avril 2011 · Christian St-Pierre Édition : montreal

    Choeur et chorégraphes : Brève scène 2011-04-28

    Pour la 8e édition de Choeur et chorégraphes, André Pappathomas, directeur de l’Ensemble vocal Mruta Mertsi, a invité Louise Bédard, ...

  • 17 mars 2011 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Katya Montaignac : Cocktail dînatoire

    Programmés dans la série Traces-hors-sentiers de Danse-Cité, les artistes de La 2e Porte à gauche ont rassemblé quatre chorégraphes pour concocter un étrange 4quART. Entrevue avec Katya Montaignac, dramaturge et directrice artistique du projet.

  • 20 janvier 2011 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Manon Oligny : Grotesque et sublime

    Manon Oligny pousse à l’extrême sa réflexion sur le féminin dans deux oeuvres en totale opposition: Icônes, À VENDRE, présentée à la SAT et Tartare, au Théâtre La Chapelle.

  • 27 mai 2010 · Fabienne Cabado Édition : gatineau/ottawa

    Naomi Stikeman : En orbite

    La danseuse et réalisatrice Naomi Stikeman s’est entourée d’artistes d’exception pour concocter Çaturn, un spectacle fait de cinéma et de danse.

  • 29 avril 2010 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Sarah Williams : En trois temps

    Invitée du volet Traces-Interprètes de la compagnie Danse-Cité, Sarah Williams présente Ici est toujours ailleurs, trois solos créés par Marie Brassard, Martin Bélanger et Peter Chu.

  • 11 mars 2010 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    France Geoffroy : La roue tourne

    La danseuse quadriplégique France Geoffroy réalise un vieux rêve en invitant la chorégraphe Estelle Clareton à chorégraphier Oiseaux de malheur!, un quatuor très théâtral, et une oeuvre de la série "Traces-interprètes", présentée par Danse-Cité.

  • 26 novembre 2009 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Daniel Soulières : Un pour tous…

    La compagnie Danse-Cité est à l’honneur en ce début décembre avec la sortie du livre Traces contemporaines et la reprise de l’excellente Corps intérieur de David Pressault. Rencontre avec son directeur artistique et général, Daniel Soulières.

  • 17 septembre 2009 · Fabienne Cabado Édition : montreal

    Catherine Lalonde : Amours et dépendances

    Catherine Lalonde marie la poésie, la danse et le théâtre dans Musica Nocturna, La nuit sera longue, une oeuvre qui met en scène un couple entre peur et désir.

  • 22 janvier 2009 · Christian St-Pierre Édition : montreal

    Corps intérieur : Brève arts de la scène 2009-01-22

    Sous la bannière de Danse-Cité, David Pressault présente ces jours-ci Corps intérieur, sa plus récente création. La question qui a ...

Page 1 sur 212

Infolettres