BaladosEscales

Marie Davidson: musicienne, compositrice et poète qui défie son époque

Dans ce balado: « De nos jours, tout le monde veut être DJ. Ce qui m’intéresse c’est vraiment la musique. C’est pour ça que je suis là. Le reste c’est assez futile. »

Marie a parcouru les grandes scènes de musique électronique avant de posséder son premier ordinateur. Son style mélancolique, hypnotique et sensuel a rapidement fait d’elle une figure emblématique de la pop électronique contemporaine. En duo avec son mari Pierre Guerineau dans Essaie pas, elle se démarque aussi en solo. Son troisième album, Adieu au Dancefloor, s’est classé parmi les 20 meilleurs albums de musique électronique du média américain Pitchfork.

On a parlé de son récent spectacle Bullshit Treshold, de sa relation compliquée avec la scène de nuit et d’un brin de philosophie.

On a récemment écrit sur Marie Davidson et son duo Essaie Pas sur le Voir. Vous pouvez aussi écouter sa musique sur Bandcamp

«Je ne suis pas sûre de comprendre, ni d’être vraiment intéressée par l’époque dans laquelle je vis.»

escales-2-md-1200x800
Crédit: Hayeur
Un grand merci à David Roger pour la personnalité graphique de ce balado, au groupe Men I Trust pour l’ambiance musicale et Antoine Bordeleau pour la réalisation de feu.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!