BloguesChanceux comme un Quêteux

Black Sabbath : Dans moins d’un mois et un mois qui sera… légendaire!

Black-Sabbath-tour

L’ouragan créé par l’annonce de la programmation du Heavy Montréal cette semaine a entraîné de nombreux commentaires un peu partout. Généralement positifs mais quelques mots négatifs se sont retrouvés sur de nombreuses pages de réseaux sociaux. Ce qui doit rester en tête par contre, c’est que 2014 sera une année excessivement métallisée au Québec. L’été sera poilu, c’est certain mais le début de ta pousse de velours commencera ce printemps!

Il ne faut pas négliger que le mois d’avril nous proposera une belle brochette d’artistes en ville. Il serait difficile de passer sous silence la venue de Black Sabbath le 7 avril au Centre Bell. Pour avoir vu le concert du groupe en août dernier à Toronto, je ne peux qu’être motivé à y retourner. Il est indéniable que la vigueur d’antan n’y est plus mais pour des pépés, ils sont solides!

Ozzy ne pousse pas la note comme il devrait le faire mais les riffs de Tony Iommi roulent vigoureusement, la basse de Geezer Butler vrombit et les percussions de Tommy Clufetos sont précises. Il est certain que l’absence de Bill Ward derrière les tambours est un facteur pour certains amateurs, mais de là à manquer leur dernier tour de piste? C’est à toi de décider!

Pour des billets, c’est ICI que tu dois t’informer!

Tant qu’à parler de légendes, le mois d’avril commencera avec le retour du groupe Kataklysm. Oui, le statut de « légendaire » peut se coller à ce groupe qui roule sa bosse death métallique depuis plus de 20 ans maintenant! Fraîchement débarqué d’une tournée en Europe, Kataklysm sera en pleine promotion de leur dernier album, Waiting for the End To Come. Ce sera au Club Soda de Montréal, le 4 avril avec Aborted, Blinded by Faith, Mass Murder Messiah et Diabholico.

Pour des billets, c’est ICI que tu dois t’informer!

Carcass et Gorguts ont effectué un retour magistral en 2013 avec, pour chacun, un nouvel album qui s’est retrouvé dans tous les Top 5 des journalistes spécialisés dans le métal, et même pour quelques journalistes non-métalliques! De retrouver les deux groupes sur la même tournée demeure un exploit technique mais le tout se concrétise grâce à la tournée du magazine Decibel qui ajoute, en plus, les formations The Black Dahlia Murder sur le tas et les jeunesses fringantes de Noisem. Ce sera le 9 avril au Metropolis de Montréal.

Pour des billets, c’est ICI que tu dois t’informer!

Il me semble que je te parlais de légendes, non? C’est une autre formation légendaire qui sera sur les planches des Foufounes Électriques en plein milieu du mois d’avril. Destruction, le groupe allemand, ralliera encore les troupes une autre fois sous le drapeau du thrash métal de la vieille école. La formation sera accompagnée par Exmortus et Krisiun. Si tu aimes ton steak saignant, viens en prendre une bouchée le 14 avril, dès 20h00!

Pour des billets, c’est ICI que tu dois t’informer!

Aussi légendaire que la saucisse polonaise à l’ail demeure le groupe polonais Behemoth. Après avoir combattu vigoureusement la leucémie, le chanteur du groupe Nergal semble en pleine forme et prêt à venir présenter les pièces de leur nouvel album, The Satanist. Une soirée sous le signe du Malin avec Goatwhore, 1349, Inquistion et Black Crown Initiate, le 22 avril au Club Soda!

Pour des billets, c’est ICI que tu dois t’informer!

Le printemps est toujours florissant pour ce qui est des prestations métalliques. Il y aura d’autres concerts pendant ce mois, ainsi qu’en mai. Il ne te reste plus qu’à planifier ton budget en fonction de tes goûts et tes priorités!