BloguesChanceux comme un Quêteux

Noisem: Leur thrash métal proposé sur « Agony Defined » en analyse

Noisem-Agony-Defined

Noisem
Agony Defined
A389 Records

Des p’tits loups! À peine 20 ans… Sont jeunes comme ce n’est pas possible et ils maitrisent le thrash métal comme s’ils avaient vécu les années 80 les deux espadrilles dedans! Noisem est une autre formation à s’adonner dans le thrash métal nouveau genre car ce style retrouve un second souffle depuis quelques années grâce à des groupes comme Municipal Waste, Warbringer ou Toxic Holocaust. Avec ce premier album, le groupe revisite une période virulente pour le métal grâce à l’intensité de cet album d’environ 25 minutes… période qu’ils n’ont même pas connue!

La pédale est toujours au fond, les guitares à l’avant plan et c’est dans ta face. La voix du jouvenceau qu’est Tyler Carnes possède ce même côté affuté, département gorge, qu’un jeune Max Cavalera à l’époque de Schizophrenia. L’ajout de cris de gang en guise d’appui aux refrains ajoutent à remettre du « vintage » à l’expérience et les solos qui abusent du trémolo ajoutent eux-aussi à cette expérience du renouveau tout en grattant les reliques du passé. Par contre, les riffs sont punitifs et excessivement adroits, plus particulièrement sur des chansons comme Chronic Dementia et Mortuary.

Même si tu as l’impression d’entendre la même chanson à perpétuité, tu te dois de donner la chance à cet album, et surtout au groupe qui risque de gagner en maturité avec l’expérience qui s’accumulera sur les routes en 2014. Comme album, ce n’est aucunement varié car le tout demeure brut mais vraiment efficace quoiqu’un brin linéaire. Amateurs de variété, passez votre tour mais fanatiques de thrash de la vieille école, Agony Defined est un pur délice.

Noisem est définitivement le groupe que j’aurais voulu former en secondaire 3…donc en 1989, 6 ans avant la naissance de la plupart des membres du groupe!

Noisem ouvre le concert du Decibel Tour le mercredi 9 avril au Metropolis de Montréal avec The Black Dahlia Murder, Gorguts et Carcass. Cliquez ICI pour des billets!

www.facebook.com/NoisemBaltimore

)