BloguesChanceux comme un Quêteux

Beastmilk : Clip parfait à regarder après La Guerre d’Hollywood

beastmilkcharlie-chaplin-in-the-great-dictator

Si tu as le câble chez toi, peut-être que tu as remarqué qu’en cette période qui marque la fin du printemps et le début de l’été, eh bien… qu’il n’y a pas grand-chose d’intéressant à la télévision! Vraiment. C’est une période idéale pour t’enligner toutes les séries télé que les gens te parlent au bureau et qui sont disponibles (depuis longtemps car tu es très en retard au niveau télévisuel) via ton médium favori. Le hockey est terminé, le soccer est en mode intensité quoiqu’un tantinet redondant mais espoir car un programme diffusé à TV5 risque d’attirer ton attention!

Un peu à l’image de la série Apocalypse (qui nous présentait des images d’archives avec une certaine colorisation) et d’Amour, Haine et Propagande (qui elle, dressait un portrait plutôt avide du traitement de l’image par les grandes puissances lors de la Deuxième Guerre Mondiale, question d’inciter les gens à s’enrôler) nous retrouvons maintenant la série La Guerre d’Hollywood.

Dans cette série, nous comprenons l’impact qu’a pu avoir l’industrie hollywoodienne lors de la Seconde Guerre Mondiale grâce à ses films vantant les mérites de la présence américaine en Europe, la présence de nombreuses stars sur les bases américaines pour créer du divertissement aux soldats, l’importance de la pin-up pour le GI et l’utilisation de la pellicule cinématographique comme outil pour vendre des bonds de guerre.

Diffusée à TV5 le lundi soir dès 20h00, cette série cerne bien l’implication des grands studios comme Warner et même la présence de Disney comme outils surpuissants dans la manipulation de l’information de l’époque.

Tout de suite après, TV5 rediffuse la série Apocalypse. Il est primordial de la regarder au moins une fois dans sa vie ou même, de la regarder à nouveau!

Et par la suite, tu pourras te taper le nouveau clip de Beastmilk pour la chanson « The Wind Blows Through Their Skulls » qui demeure dans les mêmes eaux visuelles, malgré un fort accent sur la couleur rouge. Le groupe finlandais a décidé d’utiliser des images d’archives qui datent des années 40 à 60. Cette série d’images jonglent avec les idées de l’époque comme la peur du communisme, l’impact du nucléaire et l’Amérique d’après-guerre qui essaie de se relever.

Il semblerait que le groupe Beastmilk aurait l’intention de traverser l’Atlantique cet automne. Selon une source excessivement fiable, Beastmilk devrait être en Amérique du Nord dans quelques mois, question de promouvoir son album Climax qui se veut loin du métal au niveau sonore mais qui peut se qualifier dans cette catégorie grâce aux ambiances glauques qui perdurent tout au long de la galette!

http://beastmilk-official.tumblr.com/