BloguesChanceux comme un Quêteux

Sepulchral Productions : 15 ans de métal hurlant!

sepulcrales

L’intégrité demeure l’un des traits à respecter lorsque l’on parle du métal. Et peu importe de quelle couche ou sous-couche face au genre métallique mais il semble quand dans le domaine du métal noirci, cette facette qu’est l’intégrité demeure encore plus importante. Sepulchral Productions peut se vanter d’être intègre et de n’avoir jamais tenté la courbette pour s’attirer plus de gens aux guichets lors de leurs évènements sur scène, comme pour la Messe des Morts.

L’équipe de production aurait pu décider d’amener un gros nom scandinave comme Dimmu Borgir, question de capitaliser au niveau monétaire lors de la Messe des Morts mais non, Sepulchral prend des risques… à son grand avantage, sinon la longévité n’aurait probablement pas été aussi étendue.

Donc, quinze ans à te brasser les oreilles qu’avec le meilleur du métal noirci d’ici, c’est la mission de base de la maison de production tout en ne fermant pas les opportunités face à ce qui se fait ailleurs. Question de souligner  la fusion entre les productions de concerts et la production d’albums, Sepulchral propose un festival de métal atrocement malsain en fin de semaine.

Quinze Années Sépulcrales  se veut donc la célébration, aucunement colorée, du métal noirci d’ici et de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fiesta réunie donc de grosse pointures d’ici comme Chasse-Galerie et Délétère. Question d’attiser le feu encore plus, Sombres Forêts proposera un spectacle plutôt particulier en y allant de chanson tirées à part égale au travers toute la discographie du groupe. De plus, Forteresse jouera l’album Métal Noir Québécois dans son intégralité.

D’autres noms d’ici seront présents comme Crépuscule et Existe mais c’est surtout la présence de Beast Within qui demeure un incitatif musical. Malgré le statut de « nouveau » groupe, cette troupe de vétérans mérite que l’on jette une oreille attentive à son métal lourdaud qui rappelle Celtic Frost mais avec un peu plus de groove dans le son!

Question d’attirer un plus grand nombre de curieux, deux exclusivités seront présentées lors de cette fin de semaine métallique alors que les Anglais de Fen fermeront les hostilités le vendredi soir tandis qu’Antaeus, de France, s’occupera de fermer les livres le samedi.

Séparé sur une période de deux jours, ce festival se déroulera donc le vendredi 11 juillet et le samedi 12 juillet au Théâtre Plaza de Montréal, lieu de prédilection de Sepulchral Productions.

Pour plus d’informations sur ce festival unique, c’est ICI que tu dois cliquer!

http://www.sepulchralproductions.bigcartel.com/