BloguesChanceux comme un Quêteux

Kataklysm : Les images du concert avec Suffocation et Jungle Rot (Le 3 novembre 2014 aux Foufs de Montréal)

3. Kataklysm-6

Le pari a été tenu : Faire revivre le Black Monday aux Foufounes Électriques. La foule était présente et les groupes aussi car la caravane du Carnival of Death était de passage lundi dernier dans l’antre mythique du métal, rue Ste-Catherine. Cinq groupes se sont suivis lors de cette soirée aux couleurs du death métal de la vieille école.

Malheureusement, pour des raisons de logistique, aucune image des formations Pyrexia et Internal Bleeding ne sont disponibles. Avec un horaire de travail à respecter et certaines obligations, il nous est parfois impossible de nous fendre en 2 pour pouvoir satisfaire la foule avide de métal!

1. Jungle Rot-1

C’est pourquoi cette série d’images commence avec le groupe Jungle Rot. Pionniers de la scène, Jungle Rot impressionne toujours les foules avec son death métal qui se veut fidèle aux racines. Le groupe continue d’évoluer tout en restant le même, ce qui se veut un tour de force car la formation réussit à se réinventer à chaque album tout en restant ancré dans ce qu’il fait de mieux : un death métal antique.

2. Suffocation-1

Suffocation foulait les planches des Foufs  une fois de plus dans sa carrière. Une absence remarquée par contre, Frank Mullen, le chanteur, n’est pas présent. Lors de la sortie du dernier album du groupe, Pinnacle of Bedlam, il avait annoncé qu’il serait beaucoup plus en retrait de Suffocation. Oui, il demeure un membre de Suffocation mais sa présence sur scène se fait plus rare. Il ne le cache pas, le death métal n’est pas la source de revenu qui met du pain sur sa table et du café dans sa cafetière. Homme de famille, il doit subvenir aux besoins de sa descendance et c’est pourquoi Mullen semble plus sélectif face à ses sorties avec Suffocation car il doit travailler pour gagner sa croûte.

C’est donc Ricky Myers, batteur de Disgorge, qui était au chant pour Suffocation sur cette tournée et son travail face à l’interprétation du matériel du groupe était impeccable.

Kataklysm peut jouer au Club Soda.  Le groupe a le potentiel de le faire alors quand Kataklysm joue chez lui à Montréal, en plus lorsque le concert est présenté aux Foufs, il est normal qu’on se pile sur les orteils! Avec du matériel de type « grands succès pour les crapules », la soirée a été à la hauteur des attentes des métalleux.

Le groupe, qui a sorti un album il y a à peine un an, entrera en studio dès le début de 2015 pour l’enregistrement d’un nouvel album, déjà… en plus d’être sous les bons conseils d’Andy Sneap!

https://www.facebook.com/kataklysm