BloguesChanceux comme un Quêteux

Napalm Death : Une lettre au Président de l’Indonésie (fan du groupe) pour invoquer sa clémence

widodo naplm death

La formation britannique Napalm Death est reconnue comme étant militante à bien des niveaux. Que ce soit pour les droits face aux animaux et même face aux humains, le groupe ne fait pas que parader et met la main à la pâte. Sachant que le groupe compte un admirateur à l’intérieur du parlement de l’Indonésie, Napalm Death a donc profité de ce fait unique pour faire une demande particulière.

Le Président de l’Indonésie, Joko Widodo, s’affiche ouvertement depuis quelques années comme étant un métalloïde assumé. Nous pouvons le voir bien souvent portant des t-shirts à l’effigie de Lamb of God, Metallica et Napalm Death.

Étant donné que ce dernier semble ouvert aux compatriotes métalliques, Barney Greenway de Napalm Death a donc décidé d’écrire au président pour lui demander de jeter un œil particulier face au dossier de deux hommes emprisonnés en Indonésie.

Le cas d’Andrew Chan et Myuran Sukumaran est connu du public depuis près de 10 ans. Membre du Bali Nine, un groupe de trafiquants de drogues d’Australie, ils ont tenté de faire passer une énorme quantité d’héroïne. La drogue devait quitter l’Indonésie pour l’Australie mais les deux hommes ont été arrêtés juste à temps.

Accusés, les deux hommes attendent leur exécution en Indonésie.

De son côté, Greenway a écrit une lettre au Président, question que son gouvernement puisse épargner les deux hommes.

Il souligne le fait que Napalm Death est un groupe qui prône la justice sociale et tente d’enrayer le cycle de la violence au niveau mondial. Il raconte aussi que le changement est une nécessité et qu’il faut continuer d’avancer en tant qu’êtres humains mais que l’exécution des deux hommes ne va pas enrayer le fléau qu’est la drogue. Greenway souligne aussi qu’il comprend la position de Widodo en tant que chef de l’État et qu’il se doit d’appliquer les lois en tentant de prendre des décisions qui amèneront le bien à son peuple.

Quelle sera la réaction de Widodo? Il doit avoir le dossier entre ses mains, se demandant s’il doit suivre la ligne du parti ou sa tête de métalloïde!

Sur ce, je te laisse le nouveau clip de Napalm Death « Smash a Single Digit » en te rappelant la présence du groupe vendredi le 6 février au Club Soda! Le nouvel album du groupe Apex Predator-Easy Meat, sort mardi le 27 janvier!

http://www.napalmdeath.org/