BloguesChanceux comme un Quêteux

Ghost : Le groupe gagne un Grammy

ghost grammy

La formation suédoise Ghost s’est méritée le GRAMMY dans la catégorie « meilleure performance métal » hier soir. C’est pendant la cérémonie qui précède le gala principal que Ghost a reçu sa précieuse statuette en forme de gramophone. Le groupe a obtenu cet honneur en relation avec sa chanson Cirice, tirée de l’album Meliora.

Les puristes se lassaient aller le clavier hier soir, prétextant que Ghost ne méritait pas ce GRAMMY étant donné que l’appellation « Métal » ne colle pas au groupe. Si certains désiraient une victoire pour Slipknot ou August Burns Red, d’autres envisageaient beaucoup plus une rafle pour Lamb of God. Les trois groupes étaient aussi en nomination avec Ghost en plus de Sevendust dans la catégorie métal.

Une chose est certaine, la victoire de Ghost vient remettre une certaine dose de crédibilité face à l’expertise de l’académie dans la catégorie métal. Effectivement, l’année dernière, le gagnant dans cette catégorie était la formation humoristique Tenacious D qui avait remporté les honneurs avec leur reprise de The Last in Line de Dio, battant au passage Mastodon, Anthrax et Slipknot.

Papa Emeritus III était lui-même surpris de la nomination de son groupe. À la base, il croyait que Ghost était nominé pour les GRAMMIs, l’équivalent suédois des GRAMMYs américains. En gagnant, le groupe était donc sous le choc en plus d’être, sous le charme. Papa Emeritus III a susurré au micro : « Merci beaucoup pour ceci. Comme de raison, c’est quelque chose de gros, vraiment gros pour nous. Vous savez, c’est un cauchemar qui vient de se changer en rêve. Donc, merci pour tout! Maintenant, c’est le temps de faire la fête! »

En vous rappelant que Ghost sera du prochain Heavy Montreal. Pour vos passes, c’est ICI!

http://ghost-official.com/