Ne manquez rien avec l’infolettre.
Megadeth : Une bière en collaboration avec Unibroue
BloguesChanceux comme un Quêteux

Megadeth : Une bière en collaboration avec Unibroue

Le rouquin le plus connu de la sphère métallifère se lance dans la bière. Après le vin, il s‘attaque maintenant au délicieux nectar houblonné en collaboration avec une brasserie québécoise, Unibroue.

Non, il ne faut pas se précipiter immédiatement au dépanneur pour trouver ce breuvage. Même si tu cherches dans une boutique spécialisée, entre les bouteilles de Maudite et de Fin du Monde, ta recherche sera un flop!

La mise en marché de cette bière du nom d’À Tout le Monde devrait se faire plus tard dans l’année. Le nom de cette bière est directement lié à la chanson du même nom. Il est assez facile de comprendre pourquoi le choix s’est arrêté sur cette chanson au lieu d’une autre.

Premièrement, la connotation francophone y est pour quelque chose mais c’est surtout le lien direct unissant le groupe Megadeth avec le Québec qui doit être souligné.

Chanson grandement appréciée par les gens d’ici, le public adore participer au refrain avec Dave Mustaine. Ce dernier laisse toute la place à la foule lors de l’interprétation d’À Tout le Monde en concert.  Ce moment est souvent perçu comme un instant magique mais sous cette portion de bonheur se cache un évènement malheureux.

Lors de la tuerie du Collège Dawson, le forcené avait laissé un message expliquant que cette chanson de Megadeth avait tourné en boucle chez lui, juste avant cette journée fatidique. Lorsque Dave Mustaine a eu vent de cette histoire, il a tout de suite voulu remettre les pendules à l’heure en expliquant que cet être n’avait pas compris la logique de cette chanson.

Outré qu’un fou furieux se soit approprié son art pour détruire la vie des gens, il a souligné que cet homme ne méritait pas d’être considéré comme un fan de Megadeth et que ce qu’il avait fait était inexcusable. De prendre quelque chose de si beau pour le retourner en un truc aussi laid et odieux a fortement secoué Dave Mustaine. Depuis ce temps, lors de chaque concert au Québec, Dave Mustaine parle de cette tragédie juste avant d’interpréter cette chanson.

Comme je l’inscrivais plus haut, Dave Mustaine a tenté l’expérience vinicole. Ce type de produit dérivé aux couleurs de Megadeth s’est avéré plutôt intéressant pour les amateurs du groupe. Malgré tout, il demeure plutôt difficile de faire l’achat d’une bouteille de Blood of Heroes ou de Hook in Mouth en étant à l’extérieur des États-Unis.

Avec une bière brassée au Québec, ce produit se retrouvera dans la catégorie « grand public ». En sachant que les produits Unibroue possèdent un excellent réseau de distribution, il se peut que les amateurs d’un peu partout puissent y goûter!

Lorsque Megadeth a joué au Festival d’Été de Québec, Mustaine avait mis quelques photos sur son compte Instagram alors qu’il était en compagnie de Jerry Vietz, brasseur chez Unibroue. Le duo avait l’air de bien s’entendre et nous pouvons nous demander si la collaboration entre les deux clans remonte à cette rencontre.

En entrevue, Dave Mustaine a déclaré qu’il était sobre mais surtout en ce qui concerne les drogues. Bon vivant, il semblerait qu’il soit capable d’apprécier quelques gorgées de vin et de bière, à l’occasion.

La bière À Tout le Monde sera une bière belge de type Saison. Avec un pourcentage identifié à 4.5%, elle demeure plutôt légère pour l’amateur de bières plus costaudes. Sur l’étiquette, nous retrouverons Vic Rattlehead, figure emblématique de la formation depuis les débuts de Megadeth.

La réputation d’Unibroue n’est plus à discuter. Avec plus de 295 récompenses accumulées au cours des années, le brasseur est perçu comme une sommité dans le domaine brassicole. En 2016, Unibroue peut donc se permettre de tâter le terrain des bières métalloïdes!

D’ici le lancement de la bière À Tout le Monde, terminez ce qui vous reste de Budweiser Metallica et préparez votre gosier pour ce breuvage aux couleurs de Megadeth!

http://www.megadethbeer.com/

[youtube]aU-dKoFZT0A[/youtube]