Prophets of Rage : Retour en images sur le concert de Montréal (23 août 2016)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Prophets of Rage : Retour en images sur le concert de Montréal (23 août 2016)

Les chances d’avoir une réunion complète de Rage Against the Machine s’amenuisent année après année. Zach de la Rocha ne semble plus intéressé à fouler les planches tout en revendiquant, le poing bien en l’air, sur des cadences rap-métal. Propageant le catalogue de ce groupe au statut culte, les Prophets of Rage nous ont offert une prestation plus que solide, hier soir au Centre Bell de Montréal.

Alternant entre le matériel de Rage, de Cypress Hill, de Public Enemy et même des Beastie Boys, le groupe a su faire sauter la foule qui se retrouvait sur le parterre.

Au niveau musical, c’était plus qu’adroit. La basse de Tim Commerford était limpide, la guitare de Tom Morello se voulait fringante et les coups de Brad Wilk, assommants!

Aux voix, on remarque que B-Real de Cypress Hill est très à l’aise pour faire face à une foule plus rock tandis que Chuck D de Public Enemy ne semble pas savoir quoi faire lorsqu’il n’est pas au chant. Il était plutôt amusant de le voir faire des gestes de batteur de base-ball, de s’étirer ou de brasser la marmite avec son microphone!

Cette mouture se veut intéressante et on se laisse embarquer par tout ce que les Prophets of Rage nous proposent. Que ce soit par la poigne métallique offerte ou par leur hip hop ravageur, le groupe a assuré et chaque participant en a retiré un vilain plaisir!

Et toi, Zach dans tout ça? Vois-tu que les Prophets of Rage ont repris le contrôle et que la rage se propage encore?

Toutes les photos : Mihaela Petrescu

http://prophetsofrage.com/

Infos
Fermer
Plein écran