Ne manquez rien avec l’infolettre.
Metallica : Le nouvel extrait, Moth Into Flame, est maintenant disponible
BloguesChanceux comme un Quêteux

Metallica : Le nouvel extrait, Moth Into Flame, est maintenant disponible

Une fois de plus, je voulais prendre le temps de bien écouter ce que Metallica nous offrait, hier matin. Après avoir écouté Moth Into Flame une bonne dizaine de fois depuis la veille, je dois m’avouer que je suis étonné par le groupe.

Tellement que j’ai même pré-commandé le coffret vinyle de Hardwired… to Self-Destruct. Le premier extrait se voulait ensorcelant avec un groupe qui semblait en pleine possession de tous ses moyens.

En faisant l’écoute de Moth Into Flame, je dois même avouer que je préfère cette pièce comparativement à l’autre qui s’avérait elle aussi, très intéressante. Plus dynamique et mieux structurée, Moth Into Flame est une chanson qui nous redonne espoir face à la capacité métalloïde de Metallica. Longue, cette chanson se veut gonflée au chronomètre mais il faudra s’attendre à ce phénomène avec Hardwired… to Self-Destruct car toutes les pièces seront plutôt copieuses!

Avec [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=uhBHL3v4d3I »]Hardwired[/youtube] et celle-ci, je me plais à penser que le groupe tente de retomber dans des dimensions sonores plus thrash métalliques. J’ai l’étrange sensation que Kirk Hammett et James Hetfield ont vraiment pris le temps d’écouter les derniers albums de leurs compatriotes de Death Angel, Exodus, Testament et même Anthrax, Slayer et Megadeth, question d’entendre comment ça se passe de leur côté.

Metallica semble avoir repris contact avec le milieu plus underground du métal. Depuis quelques années, il n’était pas rare de voir des photos de Kirk Hammett en arrière-scène lors d’un concert de Death Angel ou de voir James Hetfield sur scène pour aller jouer avec Corrosion of Conformity. Les vieux loups sont-ils sortis de leurs tanières luxueuses, question de voir ce qui se passe chez ceux qui doivent redoubler d’efforts?

Les deux premiers extraits nous permettent de croire que l’album devrait avoir une direction qui, sans nous ramener aux origines de la formation, pourrait être plus sauvage que ce qui se retrouvait sur les albums post-Black Album.

À moins que le groupe nous ait balancé les deux seuls gros canons de l’album? Nous pourrons le constater le 18 novembre lorsque l’album se retrouvera entre nos mains!

Nous avons aussi appris que Metallica allait rendre un hommage à Lemmy Kilmister de Motörhead sur le nouvel album. En effet, la chanson Murder One (qui se voulait l’inscription qui se retrouvait sur la tête d’amplificateur de Lemmy) a été écrite en l’honneur de Kilmister, décédé l’année dernière.

Metallica annoncera les détails face à une tournée mondiale qui devrait être plutôt longue, selon les dires des membres du groupe. Il est évident que Metallica visitera le Québec mais à quel moment?

En attendant, vous pouvez vous faire une bonne session d’écoute face à Moth Into Flame!

https://metallica.com/

[youtube]1iprubvCfdM[/youtube]