Unibroue : Idées cadeaux pour le cousin métalloïde!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Unibroue : Idées cadeaux pour le cousin métalloïde!

Je n’ai pas la prétention d’être un connaisseur dans le domaine de la biérologie mais quand vient le temps de me rincer le gorgoton, je ne laisse pas ma place! Avec les années, mon palais et ma langue se sont affinés, c’est pourquoi les années de bamboche à la Labatt 50 sont loin derrière.

« Boire mieux mais moins » disaient-ils… Foutaise! Ce n’est pas parce que tu te décapes le gosier à grands coups de bières de microbrasseries que tu entres directement dans cette catégorie. Quand tu bois parce que tu es un amateur du goût et non de l’effet, cette devise ne s’applique aucunement à toi!

Avec la période des fêtes qui approche grandement, je me suis dit qu’il serait bien de donner une petite idée-cadeau pour faire plaisir au cousin métallique que tu viens de tirer au hasard du chapeau pour la pige annuelle du cadeau à 20$. Cet amateur de métal aime aussi prendre un coup de façon agréable mais il ne jure que par les produits Union Made comme une Coors Light, une Bud Light ou tout ce qui coûte en bas de 16$ la douze. Peu importe la sorte, en autant que ça l’étourdisse!

Le 24 au soir, tu arriveras chez grand-maman avec deux beaux bas de noël (environ 4$ la paire) du Dollarama avec, à l’intérieur, une À Tout le Monde et une Lune de Miel!

Pourquoi? Rappelle-toi, il est habitué à de la bière de style industrielle, il ne faut pas créer un choc immédiat avec quelque chose qui pourrait le déstabiliser!

À plus ou moins 15$ pour les deux bouteilles, tu risques de l’épater car c’est du gros format! Amateur de Megadeth, il sera surpris de voir Vic Rattlehead sur la bouteille qu’il va sortir du premier bas de noël. Mascotte et porte-parole de Megadeth depuis sa création, il était évident que nous allions le retrouver sur ce produit élaboré par Jerry Vietz en collaboration avec Dave Mustaine.

Cette bière se veut douce, fruitée et très rafraîchissante. À 4.5%, il est impossible de tomber gorlot après l’avoir consommée.

Par la suite, il est facile d’imaginer que le cousin gardera la bouteille vide de la À Tout le Monde pour l’installer juste en haut de son étagère à vinyles.

beer-megadet-tout-le-monde

Dans l’autre bas, tu vas insérer une Lune de Miel. Nouveauté chez Unibroue, cette bière grafigne un peu plus. Avec un 8% de taux d’alcool, cette dernière risque de rendre le cousin un peu plus pompette.  J’ai bien aimé la Lune de Miel mais je dois avouer que l’exercice gustatif a été plus long que prévu. Généralement, je peux me siffler une bière de ce format en moins d’une heure mais cette fois-ci, j’ai dû étirer l’expérience.

La finale en bouche se veut mielleuse, ce qui a rendu le tout un peu plus ardu car je devais m’acclimater aux teintes légèrement sucrées du miel. Cette bière est douce et agréable en bouche, très rafraîchissante quoique la finale mielleuse (donc sucrée!) rende l’expérience du gros format un peu plus ardue.

Donc, une bière idéale à partager avec la copine, le copain ou toi-même… celui qui a offert si généreusement ce fantastique cadeau!

Buvez moins, buvez en plein mais du volant tu te tiendras loin!

www.unibroue.com/fr/home

lune-de-miel-unibroue