Critiques en Vrac: Que de la délectation avec John Garcia, Deserted Fear et Beheaded
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en Vrac: Que de la délectation avec John Garcia, Deserted Fear et Beheaded

NPR_Gatefold_TemplateJohn Garcia
The Coyote Who Spoke In Tongues
Napalm Records

John Garcia… de Kyuss! Oui, maintenant il sévit sous le nom de Vista Chino et a aussi fait partie d’Unida, Hermano et de Slo-Burn mais c’est vraiment avec Kyuss que nos souvenirs face à sa voix désertique nous ramènent.

Sur cet album, nous retrouvons de nouvelles chansons en plus d’interprétations qui proviennent de ses projets antiques principaux mais interprétées de façon acoustique. Chaque chanson a été revisitée, retravaillée et est maintenant livrée avec une nouvelle force de frappe qui se veut plus reposante.

Garcia et son équipe ont insufflé un nouveau souffle de souffre aux titres de Kyuss comme Green Machine et Space Cadet, en plus d’y aller subtilement avec le même genre d’approche avec Gardenia et El Rodeo. Dépouillées, les chansons sont poussées surtout grâce à la voix de coyote de Garcia qui se veut bien épaulée par des guitares sèches bien chaleureuses.

Comme de raison, The Coyote Who Spoke In Tongues se veut intéressant pour l’amateur de Kyuss qui cherche de la nouveauté face au groupe mais il faut comprendre qu’avant tout, Garcia reste un chanteur qui possède l’une des voix les plus justes de l’industrie!

Pour entendre Kylie, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=Imda9XswznM »]cliquez ICI![/youtube]

www.facebook.com/JohnGarciaOfficial/

pulsepress_cover_01Deserted Fear
Dead Shores Rising
Century Media

Un groupe allemand qui dirige son tir vers le style death métallique suédois. Deserted Fear a cette vigueur mais propose aussi une facette très exaltée pour le genre. L’approche n’est pas que brutale, on peut aisément ressentir que les Allemands veulent plaire amplement avec ce troisième album.

La poigne agressive d’un groupe comme Grave ou Asphyx copule avec le côté plus élancé d’un Arch Enemy ou de The Haunted, ce qui nous donne 11 chansons agressives mais avec une touche plutôt chevronnée au niveau de l’interprétation.

Open Their Gates, Towards Humanity et The Fall Of Leaden Skies sont trois pièces qui possèdent grandement cette signature typique et facilement identifiable du death suédois, quoique livrée avec cette facture teutonne. Il est évident que le jeu de la comparaison devient très facile tout au long de l’écoute car pour être franc, le groupe ne sort pas vraiment de ce type de moule.

Les coups aux percussions sont justes, assénés en parallèle avec un picking précis sur des riffs salivants. Deserted Fear n’est pas un groupe qui déborde d’audace, c’est plutôt une continuité face à un style existant mais assimilé par un groupe nous venant d’un autre coin du globe.

Pour entendre (et voir le clip! ) Open Their Gates, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=RjRp_eaI4lI »]cliquez ICI![/youtube]

http://www.desertedfear.de/

pulse

cover_1478224102264065Beheaded
Beast Incarnate
Unique Leader

La République de Malte n’est pas qu’un paradis pour les adeptes de soleil, c’est aussi le bastion de Beheaded, une formation de death métal plutôt brutal. La formation se veut parfaite pour le style préconisé par des groupes qui enregistrent pour l’étiquette Unique Leader étant donné que leur style de métal se veut technique tout en étant très ravageur.

D’emblée, c’est surtout la voix massive de Frank Calleja qui impressionne. Son souffle se veut rugueux, massif même. Aux guitares, le jeu demeure exquis, contrôlé et adroit tandis que la batterie jubile.

Métalliquement homogène avec des formations telles que Suffocation, Dying Fetus et Deeds of Flesh, les Maltais de Beheaded surprennent beaucoup plus avec leur efficacité métallique sur des chansons comme The Horror Breathes, Reign of the Headless King et Cursed Mediterranean que pour la singularité qui découle d’une chanson plus oppressante comme The Black Death.

Obscène sans être sanguinolent, Beheaded contrôle bien ses élans musicaux tranchants!

www.facebook.com/BeheadedMT

[youtube]qADbY53U3Cg[/youtube]