Teramobil : Retour en images sur le concert de Montréal avec Ages et Urban Aliens (7 avril 2017)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Teramobil : Retour en images sur le concert de Montréal avec Ages et Urban Aliens (7 avril 2017)

Teramobil représente la crème du métal instrumental, progressif et expérimental au Québec. Leur dernier album, Magnitude of Thoughts, est une preuve flagrante face à mon énoncé. La complexité qui en découle pourrait être le fruit de manipulations en studio mais il n’en est rien. Aux Foufounes vendredi soir, les Montréalais ont prouvé une fois de plus que la manipulation d’un instrument se fait autant sur scène qu’en studio!

En ajoutant la formation Ages sur la soirée, le public a pu découvrir le nouveau groupe de Paul Ablaze de Blackguard… ou anciennement Blackguard? Selon les dires de certains, le groupe serait en pause pour une durée indéterminée. Quoi qu’il en soit, le grand Paul peut se faire les dents avec Ages en plus d’y aller aussi avec Crimson Shadows avec qui il turlute maintenant et ce, depuis un an environ.

Avec Ages, nous sommes en présence d’un deathcore efficace et l’apport vocalique d’Ablaze permet à la formation d’étendre son jeu grandement étant donné que les cris se fondent avec le format plus gras de sa voix.

Urban Aliens représentait la décadence lors de la soirée avec son métal érotique et chaleureux,  ce qui a fait saliver les dames!

Teramobil n’avait plus qu’à loger une légère taloche au visage du public qui prenait place devant la scène. Finesse, justesse et démesure métalloïde se sont regroupées le temps de vous rendre compte que ce qui se passait sur scène et ce qui sortait du système d’amplification n’avait rien à voir avec un montage sonore effectué en studio.

C’était plutôt créé directement sur scène mais malheureusement, les images de Mihaela Petrescu ne produisent aucune sonorité…

https://teramobil.bandcamp.com/

Infos
Fermer
Plein écran