The Black Dahlia Murder: En tournée avec Suffocation, Decrepit Birth, Necrot et Wormwitch
BloguesChanceux comme un Quêteux

The Black Dahlia Murder: En tournée avec Suffocation, Decrepit Birth, Necrot et Wormwitch

Oui, il est surprenant de voir le nom de The Black Dahlia Murder en tête, bien au-dessus de celui de Suffocation. Il faut comprendre que cette formation jouit d’une popularité monstre et qu’à eux-seuls, ils peuvent mener une barque aussi massive.

Leur présence lors des tournées comme le Summer Slaughter Tour, le Vans Warped Tour ou en ouverture de formations majeures a fait que The Black Dahlia Murder a su s’implanter profondément dans les mœurs des métalloïdes, autant pour les nouveaux que ceux de la vieille école et ce, depuis de nombreuses années.

En octobre, la formation lancera ce qui sera leur 8e album en carrière, le très attendu Nightbringers. Routine oblige, le groupe s’enlignera sur les routes, question de promouvoir cette rondelle métallique.

Comme je le mentionnais plus haut, Suffocation fera partie de ce périple. Lors de l’arrêt montréalais, il est bien important de spécifier que le chanteur Frank Mullen sera présent pour ce concert. Il faut se rappeler que Mullen se dirige tranquillement vers une retraite bien méritée mais qu’il désire tout de même faire quelques dates qu’il choisit de façon méticuleuse.

Après une absence de plus de 7 ans sur album, Decrepit Birth est revenu cette année avec un nouvel album qui allie la technicité et la brutalité. Axis Mundi est un album qui plait aux amateurs du genre et il reste à se demander si les musiciens vont nous offrir leur version de Desperate Cry de Sepultura lors de la tournée. À moins qu’ils tentent le tout pour le tout et propulse leur version d’Orion de Metallica? L’important est que le groupe sévisse largement dans leur domaine: l’anéantissement sonore par le death métal!

Aussi présent lors de la tournée, les nouveaux venus de Necrot. Avec leur death métal de la vieille école, on peut tout de même retrouver un certain élan de fraicheur dans leur son. Trio qui déplace énormément d’air, on comprend rapidement que Necrot mérite amplement leur place sur cette tournée, surtout après le sublime Blood Offerings, lancé plus tôt cette année.

Représentant le Canada lors de ce périple, nous retrouvons Wormwitch. Leur black métal crouté se veut exquis et le groupe a prouvé qu’il était capable d’invoquer les spectres abyssaux sur leur premier album, Strike Mortal Soil.

Aux Foufounes Électriques, le lundi 16 octobre et pour les détails face à ce concert magistral, vous devez cliquer ICI!

www.facebook.com/theblackdahliamurderofficial/

[youtube]voxtdphvP5k[/youtube]

Photo : Karen Jerzyk