Epica et Lacuna Coil: Retour en images sur le concert de Montréal avec Insomnium (1er septembre 2017)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Epica et Lacuna Coil: Retour en images sur le concert de Montréal avec Insomnium (1er septembre 2017)

Idée géniale de mettre en avant plan deux formations qui se veulent menées par des dames aux voix. De plus, ce sont deux formations qui sont chouchoutées depuis des lustres au Québec. Epica en doublé avec Lacuna Coil, un vendredi soir en plus, c’était le tandem parfait!

J’ai quelques amis qui se sont présentés uniquement pour la performance de la troupe finlandaise Insomnium. Si certains se demandaient si le groupe n’allait présenter que la pièce Winter’s Gate ont eu leur réponse assez rapidement.

Il aurait été très maladroit de leur part de ne présenter que cette seule et unique pièce qui meuble leur dernier album. Aussi, il faut penser qu’Insomnium n’était pas en tête d’affiche, ne disposait pas d’un temps  de scène qui leur aurait permis d’effectuer ce tour de force. Non, le groupe a plutôt dressé un portrait global de leur discographie.

Lacuna Coil a poussé la mise en scène beaucoup plus que d’habitude pour cette tournée qui se veut encore toute fraiche car l’arrêt montréalais n’était que le second de ce périple. Avec un accoutrement digne de saltimbanques sataniques évadés d’un centre psychiatrique, le groupe a créé un effet immédiat.

Sur l’une des photos de Mihaela Petrescu, vous pourrez remarquer facilement que le bassiste Marco Coti Zelati avait la phrase « J’aime la poutine » d’inscrit sur le coco!

Epica, c’est la classe sur scène. La coté grandiose et en même temps très épique du métal symphonique, le groupe le possède et le présente à merveille sur scène comme sur album.

Simone Simons et sa troupe lançait officiellement leur nouveau EP The Solace System  hier, devant une foule en pâmoison à Montréal.

Ce soir, c’est au tour de Québec de rencontrer toute cette bande de métalloïdes éclectiques!

http://www.epica.nl/

Infos
Fermer
Plein écran
      Toutes les photos : Mihaela Petrescu