Watain : Le souffle chaud du Grand Malin
BloguesChanceux comme un Quêteux

Watain : Le souffle chaud du Grand Malin

Sur Terre, certaines choses sont certaines et vérifiables. Par exemple, on peut confirmer que l’eau est mouillée, que la bière se veut un breuvage délicieux et que Watain donne des concerts mémorables! Au niveau visuel, musical et même olfactif, on se souvient de l’expérience. Longuement!

En janvier, Watain sortira son nouvel album, Trident Wolf Eclipse. Rien à voir avec la gomme du même nom, ce disque marque un retour à la sonorité plus crue du groupe. Avec l’album précédent, The Wild Hunt,  les Suédois avaient complètement déstabilisé sa base de fanatiques en tentant une approche face à la ritournelle plus baladeuse, avec la chanson They Rode On.

Avec Trident Wolf Eclipse, aucune tentative face à la complainte n’est présente. L’album ne présente que cette facette hargneuse du black métal. Il sera intéressant de voir la prochaine présentation scénique du groupe. Watain nous a toujours présenté des concepts plutôt sulfureux où l’odeur pestilentielle se fond à celle de l’encens. La chaleur des flammes est accentuée par les la luminosité plus rougeoyante des lumières et la fumée… demeure omniprésente!

C’est au National de Montréal qu’aura lieu la prochaine incantation funeste du groupe. En renfort, Watain nous proposera aussi Destroyer 666 en plus de Revenge. Rencontre prévue pour le vendredi 23 février à Montréal, il est important de comprendre que le groupe commencera sa tournée lors de cette date québécoise. C’est ICI pour s’informer en ce qui concerne les billets!

Le lendemain, soit le 24 février, ce trio infernal sera à l’Impérial Bell de Québec. C’est ICI que vous pouvez vous informer pour le concert de Québec!

Non, ce ne sera pas pour les doux!

http://www.templeofwatain.com/

[youtube]qGPYb2y_PDA[/youtube]