Ne manquez rien avec l’infolettre.
Nova Spei : Nouvel espoir sur la scène métallique au Québec
BloguesChanceux comme un Quêteux

Nova Spei : Nouvel espoir sur la scène métallique au Québec

Juste avant les célébrations de noël, Anonymus s’est permis une tournée du Québec. Anniversaire de leur album pratiquement culte du nom de Stress, le groupe en a profité pour relancer l’album mais cette fois-ci, en format vinyle. Disponible tout au long de la tournée, on le retrouvait au kiosque de marchandises du groupe.

Un peu plus vers la droite, nous retrouvions aussi d’autres items en vente. C’étaient ceux de la formation Nova Spei, groupe qui a eu l’immense privilège d’ouvrir pour Anonymus lors du périple québécois en entier. Comme carte de visite, nul ne peut négliger un tel impact.

Bénéficiant de plusieurs soirées à guichets fermés, Nova Spei pouvait offrir son métal aux spectateurs présents. Ceux qui ont pris la peine d’arriver plus tôt que prévu ont pu apprécier les prouesses musicales de ce groupe québécois.

Et c’est la beauté de la chose face à ce groupe. Sur leur premier album homonyme, on peut ressentir amplement des influences qui proviennent de Meshuggah, TesseracT et même de Periphery par instants. Un style qui demeure très adroit, très djent pour Nova Spei. Sur le disque, on retrouve une musique assimilée par des musiciens excessivement habiles qui s’expriment sur des textes récités en français.

Oscar Souto d’Anonymus (sur la pièce Jugement Dernier) et Kevin Bordello de Burning the Oppressor (sur Délivrance) ont participé à l’album, en y allant chacun, d’un tour de chant personnalisé.

Nova Spei devrait revenir très bientôt avec une nouvelle série de dates pour ce qui est des spectacles du groupe. En attendant, l’album est disponible et c’est en visitant leur page Facebook que vous allez obtenir encore plus de détails!

www.facebook.com/NovaSpei/

[youtube]L6EW-g6kxxQ[/youtube]

Photo: Frédéric Ly