Concerts à venir: Des ajouts palpitants avec Armored Saint, The Sword, Wolfheart, Yob, COC et encore plus!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Des ajouts palpitants avec Armored Saint, The Sword, Wolfheart, Yob, COC et encore plus!

Jeune est cette année 2018 et déjà, nous pouvons ressentir toute l’énergie métallique qui en émane. Depuis le début de 2018, chaque concert présenté en sol montréalais se veut enivrant et excitant. L’accueil de la part de la foule est favorable et les prestations offertes par les groupes se veulent, spectaculaires.

Nouvelle coqueluche chez Relapse, Genocide Pact est une formation américaine de death metal de la vieille école. Leur côté minimaliste et leur façon plutôt épurée de présenter leur matériel démontre que ce ne sont pas les acrobaties qui font qu’un groupe demeure brutal. Tout est dans la franchise et la livraison musicale. Première visite au Québec pour Genocide Pact, leur prestation se déroulera à la coquette salle La Vitrola, le vendredi 20 avril.

Positionnées aussi sur l’affiche, les formations locales que sont Aiauasca et Malebranche (cliquez sur les noms, question d’entendre un/des extrait(s)!) qui offriront un tour de chant, question de chauffer la salle. C’est ICI qu’il faut cliquer pour les billets!

Sirenia en sera à sa deuxième visite à Montréal en moins d’un an. Formation norvégienne de métal gothique à tendances symphoniques, ce groupe demeure le bébé de Morten Veland qui a créé cette bête lorsqu’il a quitté Tristania. Avec 8 albums sous la ceinture, on croit comprendre qu’après toutes les années à bouder l’Amérique, Sirenia a des années à rattraper!

Avec le groupe canadien Threat Signal en ouverture en plus des Colombiens Valinor Excelsior avec leur power metal et les Américains de Dire Peril qui proposent un thrash metal aux teintes de power metal, cette soirée sera présentée le vendredi 27 avril, aux Katacombes de Montréal. C’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!

Un nouvel album s’en vient pour The Sword. Et comment sonnera-t-il? Nous sommes en droit de nous le demander, étant donné que le groupe est capable de nous offrir de nombreuses surprises. Si le groupe s’est imposé au départ comme une pointure forte de stoner et de doom, par la suite, le groupe est allé tenter le son plus hard rock et nous a même proposé un album acoustique, avec Low Country.

Aux Foufounes Électriques, le vendredi 21 mai avec The Shelter People, formation de hard rock fortement saucée dans le blues rock des années ’60 et ’70. Et vous devez cliquer ICI pour des billets!

Dans toute cette série de nouveaux évènements, je dois avouer que c’est la présence de Wolfheart qui m’intéresse le plus. Conçu à la base par un seul homme du nom de Tuomas Saukkonen, ce Finlandais a décidé de virer le projet solo de bord complètement et d’en faire un groupe au potentiel, énorme. Œuvrant dans un style death métallique mélodieux, Wolfheart n’a sorti que des albums surfins, avec les années.

Avec les Montréalais d’Erimha en ouverture en plus de Bane (groupe de la Serbie. À ne pas confondre avec la formation hardcore du même nom) et du groupe local Fall of Statis, cette célébration métalloïde sera servie le jeudi 7 juin, au Piranha Bar de Montréal. C’est juste ICI pour les billets.

Deux jours plus tard, deux formations qui gagnent en crédibilité, sortie après sortie… production après production. Full of Hell et son grindcore déjanté en plus des death métalliques Gatecreeper, qui doivent apprécier les boulettes de viande de chez IKEA.

Cette débandade métallique aura lieu à l’excellente salle qu’est le Ritz PDB de Montréal et sera présentée le samedi 9 juin. De plus, l’excellente formation de Québec qu’est APES et les grinders de Montréal que sont Patent. C’est ICI pour les billets et cliquez sur les noms des groupes, question de découvrir leur potentiel!

Avec une sonorité totalement différente, il y aura la venue de Yob en plus de Bell Witch. Ce sera doom, lent et lugubre. Il est plutôt rare que j’offre des conseils au niveau de votre santé auditive mais il serait bien de penser à porter vos bouchons! Ce sera à la Casa del Popolo, le lundi 2 juillet. Vous n’avez qu’à cliquer ICI pour des billets!

Visite plutôt inattendue, qui en a jeté plus d’un hors de sa chaise d’ordinateur, qu’est celle d’Armored Saint. Si pour certains, ce groupe est celui de l’ancien chanteur d’Anthrax, il faut comprendre que John Bush (c’est son nom!) est avec ce groupe depuis plus de 30 ans.

Lors de leur arrêt à Montréal, Armored Saint offrira l’intégral de cet album qu’est Symbol of Salvation car cette tournée nord-américaine est pour célébrer ce disque que l’on doit considérer comme étant, un classique!

Avec Act of Defiance, qui se veut le « nouveau » groupe des deux anciens de Megadeth que sont le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover, ce concert aura lieu le dimanche 15 juillet au Petit Campus de Montréal. De plus, c’est ICI pour les billets.

Finalement, en janvier dernier, le groupe Black Label Society avait dû déclarer forfait en ce qui concerne leur concert prévu au M Telus de Montréal. Le leader de la formation, Zakk Wylde, souffrait d’une grippe insistante et connaissant le gars de réputation, s’il a dû annuler, c’était parce qu’il était véritablement incapable de monter sur scène.

Par contre, nous avions eu droit à un show de type catastrophe, c’est-à-dire que les deux groupes en ouverture, Corrosion of Conformity et EyeHateGod, s’étaient retrouvés aux Foufounes Électriques pour combler les amateurs avides de sludge, de stoner et de hard rock.

Une nouvelle date est tombée pour Black Label Society qui remettra les pieds à Montréal, encore avec Corrosion of Conformity et EyeHateGod, le mercredi 8 août 2018, au M Telus. Vous devez cliquer ICI pour des billets! Notez que les billets achetés pour la date de janvier 2018 seront honorés!

Encore de bonnes occasions d’aller visiter les salles de spectacles et ce, à plusieurs reprises!

https://yobislove.bandcamp.com//