Critiques en vrac : Que de la frénésie avec Memoriam, Iron Reagan & Gatecreeper et The Negative Bias
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac : Que de la frénésie avec Memoriam, Iron Reagan & Gatecreeper et The Negative Bias

memoraimMemoriam
The Silent Vigil
Nuclear Blast

Un projet qui réunit des membres de Benediction et de Bolt Thrower ne peut pas sonner comme du Periphery ou du TesseracT. Avec Memoriam, c’est tellement vieille école que même Obituary aurait l’air à de jeunes jouvenceaux, versus la sonorité offerte par Memoriam.

Les pulsations originelles du death metal émanent une fois de plus de cette nouvelle production de Memoriam. Si le premier album se voulait une visite face aux origines du genre (question de rendre un hommage au défunt batteur de Bolt Thrower, Martin Kearns), cet album propose la même philosophie tout en poussant légèrement le bouchon death métallique un peu plus.

Écorchant à vif, cet album se veut parfait par son imperfection. Avec tous les tours de passe-passe proposés par les réalisateurs des albums plutôt modernes, de retrouver une production qui se veut dépouillée de tout artifice redonne une certaine confiance face au metal le plus brut.

Pour retomber aux sources originelles, cette nouvelle galette de Memoriam te remet les pendules à l’heure.

Pour entendre Bleed the Same, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=puOhySwpa-w »]cliquer ICI![/youtube]

http://www.memoriam.uk.com/

pulsecover_1515516028009194

Iron Reagan & Gatecreeper
Split
Relapse

Il n’y a pas un rat dans la place qui peut douter de l’efficacité d’un split entre une formation de crossover du calibre d’Iron Reagan et la force abyssale d’un groupe death métallique comme Gatecreeper.

Relapse a fessé dans le mille en proposant ce split tout à fait convenable.  Il est indéniable qu’à la toute fin de l’expérience nous trouvions le tout un peu court. Mais il reste qu’un split permet à un groupe, ceci: A- Vider la banque face à un restant de chansons non-utilisées en ce qui concerne le dernier album. Ou B- Prendre un peu de temps en studio pour enregistrer une légère galette, question de motiver ta place en tournée.

Peu importe la réponse, l’important reste qu’il ne faut pas sentir que le matériel proposé soit des restants trop moelleux face à une présence sur le dernier album de chaque groupe.

Et heureusement, ce n’est pas le cas avec ce qui est proposé ici!

Pour entendre Take the Fall d’Iron Reagan, c’est [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=PN4BPqhqxu8″]juste ICI[/youtube] et War Has Begun de Gatecreeper, c’est [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=sock0t-Cqnw »]ICI![/youtube]

https://store.relapse.com/

pulsenegative-bias

The Negative Bias
Lamentation of the Chaos Omega
ATMF Records

Des ambiances calfeutrées et de l’atmosphère d’une opacité inégalée se retrouvent sur ce premier album de The Negative Bias. Formation autrichienne qui se veut toute fraîche, il est impressionnant de voir à quel point leur emprise sur le black metal atmosphérique se veut aussi imposante.

Avec des chansons qui proposent un chrono aussi dodu que le nombre de mots qui se retrouvent dans les titres de leurs chansons, The Negative Bias propose des morceaux longs et complexes qui subissent quelques mutations mais sans tomber dans la platitude.

Adroits, les musiciens du groupe ont su se façonner un modèle qui combine la hargne du genre en plus d’y incorporer quelques éléments atmosphériques qui partent des voix cosmiques jusqu’aux guitares célestes.

Découverte fortement enviable, The Negative Bias peut plaire autant aux amateurs de Borknagar que ceux d’Arcturus.

https://exit-music.wixsite.com/thenegativebias

[youtube]e5Rmoed8m-4[/youtube]