Critiques en vrac: Les nouveautés de Yob, Abstracter et Power Trip
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac: Les nouveautés de Yob, Abstracter et Power Trip

yob-smallYob
Our Raw Heart
Relapse Records

Si ce n’était de la médecine moderne, cet album n’aurait jamais pu voir le jour. Effectivement, Mike Scheidt a été gravement malade lors de l’année 2016 et sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Ses intestins étaient gravement atteints car Scheidt souffrait de diverticulose. Cette affection des intestins aurait pu être fatale pour le chanteur et guitariste de Yob.

Fort heureusement, après des interventions et de bons traitements, son état s’est amélioré. Au moment où il s’est mis à se sentir mieux, Scheidt a repris le contrôle face à son groupe, Yob. L’écriture a repris bon train et le résultat (un peu plus d’un an après cette presque fatalité) se veut cet album du nom de Our Raw Heart.

Une expérience qui te fait sentir le souffle chaud et fétide de la mort risque de se vouloir inspirante. Sur cet album, Yob poursuit son cheminement parfait dans le domaine du stoner et du doom mais le fait de savoir l’historique qui se cache derrière la création de l’album rend le tout encore plus spécial.

En entrée de jeu, Ablaze se veut plus poignante. The Screen se veut saccadée tandis qu’In Reverie demeure pataude et poisseuse. Beauty In Falling Leaves propose un Scheidt en mode introspectif. Sa voix claire est poignante et cette chanson se veut le point majeur de l’album.

Avec un chrono de 16 minutes et des poussières, cette chanson aurait pu être lancée comme un mini-album et j’en aurais eu pour mon argent, amplement. De l’avoir comme point tournant d’un album complet se veut tout simplement, magistral.

Fortement recommandé!

Pour entendre l’album au complet, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=VunIoLslYrE »]cliquez ICI![/youtube] De plus, Yob sera à Montréal avec Bell Witch le 2 juillet. C’est ICI pour les billets!

https://www.yobislove.com/

pulse

 665754Abstracter
Cinereous Incarnate
I, Voidhanger Records

Groupe sorti un peu de nulle part qui vient de nous pondre un fichu de bon disque. Abstracter, c’est un amalgame de black metal, de crust, de doom et de sludge qui pourrait se perdre aisément mais qui demeure excessivement bien contrôlé par les membres du groupe.

Sombre, la musique du groupe ne se veut aucunement folichonne. Les rythmiques sont vrombissantes et la voix est un long souffle rauque et ce, tout au long des 44 minutes qui meublent l’album.

Avec un chrono qui avoisine les 10 minutes, la pièce Nether ouvre l’album tel un essaim d’abeilles t’attaquant le visage. SurWings of Annihilation et Devouring Night, le groupe propose vraiment des transitions plutôt noircies tandis que Ashen Reign demeure très gluante, musicalement.

Formé comme étant un duo de noise, Abstracter continue de produire des ambiances glauques entre certaines chansons, créant ainsi des ponts auditifs intéressants tandis que pour le reste, c’est apocalyptique.

Rien à voir avec ton été, Cinereous Incarnate se consomme très bien avec une Sang d’Encre de nos amis du Trou du Diable!

Pour entendre Ashen Reign, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=ypbKcP0Bcjo »]cliquer ICI![/youtube]

http://abstracterband.com/

pulse

cover_1524842418861875Power Trip
Opening Fire: 2008-2014
Dark Operative Digital

Il y a un buzz certain autour de Power Trip et, question de garder le contingent sur la route encore un peu plus longtemps, quoi de mieux que de ressortir du matériel qui date des débuts du groupe.

Sur cette compilation, vous retrouverez les trois chansons qui se retrouvaient sur le 7 pouces homonyme du groupe, deux chansons tirées de compilations en plus de 6 chansons qui étaient sur leur mini-album du nom d’Armageddon Sessions.

Il est bien de retourner aux sources avec cet album mais on sent que les racines sont encore bien présentes et visibles de façon bien évidente avec le matériel plus récent du groupe. Autrement dit, on sent que l’évolution du groupe demeure dans le fait de demeurer le même.

Pour les mordus de Power Trip, sachez que cette compilation devrait se retrouver en format vinyle d’ici peu.

En attendant, c’est en digital que ça se passe et sans être essentiel, c’est plutôt intéressant comme ajout à ta collection de thrash de la nouvelle vague!

Power Trip sera du Heavy Montréal 2018 et c’est un groupe à ne pas manquer! C’est ICI pour ton passeport!

www.facebook.com/powertripTX/

[youtube]HJ1ZeZX-_co[/youtube]